Une nouvelle Playbase chez Sonos

Le très populaire Sonos, très prisé pour ses solutions multiroom, annonce aujourd’hui la disponibilité prochaine de Playbase, un nouveau plateau sonore qui va venir proposer une solution audio quelque peu différente de la Playbar, la barre de son du même constructeur. Un plateau sonore qui n’affiche que 5,8 cm de hauteur, et qui peut accueillir des TV dont le poids n’excède pas les 35 kg.

Sonos-Playbase-2

En effet, selon Sonos, les barres de son traditionnelles fonctionnent mieux lorsqu’elles sont fixées au mur, directement sous une TV. En réalité, la plupart des TV sont sur pied ou posées sur un meuble, et c’est précisément la raison d’être de la Playbase, puisque cette dernière va venir se placer sous la TV. Sonos promet également une connexion ultra-simplifiée, avec simplement un câble optique à relier à la TV et une alimentation à brancher sur la prise secteur. Une fois installée, la Playbase guide l’utilisateur pas à pas, grâce à l’application dédiée.

Sonos-Playbar

A bord, l’enceinte Playbase embarque pas moins de dix haut-parleurs, avec 3 tweeters, 6 médiums et un boomer. Si le constructeur se garde de dévoiler la moindre puissance chiffrée, il indique néanmoins que le système « remplace la sortie son limitée des enceintes de votre TV avec des explosions profondes, des murmures cristallins et des vagues de son extraordinaires. »

L’enceinte Playbase est également ouverte à des interactions avec d’autres éléments de la gamme Sonos, puisqu’il sera possible par exemple d’associer le caisson maison Sub, ainsi que deux enceintes Play, le tout en sans fil bien évidemment. De cette manière, en configurant le tout via Trueplay, on bénéficie d’une vraie installation home-cinema, avec des basses boostées et d’authentiques enceintes surround.

Sonos-Playbase-3

Prix et disponibilité

Le nouveau système Playbase de Sonos sera disponible dans le courant du mois d’avril. Il sera décliné en deux coloris, à savoir blanc et noir, et sera affiché en boutiques au tarif de 799 euros.

Sonos-Playbase

1 COMMENTAIRE

  1. Ce qui n’est pas décrit, c’est l’usage du port ethernet. Car sans autre équipement Sonos, doit-on en déduire que ce plateau sonore est limité au strict usage de la télé ? Quid du bluetooth, du Chromecast audio, des liaisons avec lecteurs audio, de la compatibilité avec iTunes, etc ?

    PS: Vos pubs qui apparaissent pleine page quand on écrit un commentaire, c’est relou…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here