Sonos : une mise à jour 5.4 pour un meilleur rendu audio

Sonos : une mise à jour 5.4 pour un meilleur rendu audio

Sonos met à jour son système en version 5.4, avec un meilleur rendu audio à la clé.

Publié le 15 juillet 2015 - 8:28 par Stéphane Ficca

Sonos en mode 5.4

Les possesseurs d’un ensemble Sonos seront ravis d’apprendre la disponibilité d’une nouvelle mise à jour du système. Si récemment, le groupe a lancé un tout nouveau partenariat avec FNAC Jukebox, c’est aujourd’hui d’une mise à jour plus conséquente dont il est question, puisque le firmware évolue en 5.4. Ainsi, Sonos annonce notamment un mode WiFi étendu, qui touche désormais également les installations de type home-cinema en 3.1 et en 5.1. Exit donc le câble Ethernet qui file jusqu’au routeur, tout est désormais géré en « wireless » comme on dit.

Sonos Connect

Publicité

Autre changement majeur apporté par cette nouvelle mise à jour : une meilleure gestion de l’enceinte Sonos Play:1, largement mise en avant par le constructeur ces derniers mois. Sonos indique ainsi une qualité audio optimisée, avec un rendu plus clair et une sonorité plus naturelle, même à fort volume. Sonos promet également des basses plus performantes lorsque l’enceinte Play:1 est reliée à un Sub.

Enfin, si Apple Music n’est toujours pas de la partie, ce sont les services Google Play Music et TuneIn qui bénéficient de quelques améliorations ici, avec une refonte esthétique pour le second, et une compatibilité étendue avec les stations de radio pour le second. La mise à jour Sonos 5.4 est dès à présent diffusée en OTA, et se récupère directement depuis le système.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *