Sony : 10 millions de Playstation 4 dans le monde !

Sony : 10 millions de Playstation 4 dans le monde !

Sony a profité de la Gamescom pour rappeler le succès colossal de sa Playstation 4, déjà écoulée à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde !

Publié le 19 août 2014 - 11:41 par Stéphane Ficca

Dix millions de PS4 !

A l’occasion du salon Gamescom, Sony a annoncé que sa dernière console de jeu, la Playstation 4, venait de franchir le cap des 10 millions de ventes dans le monde. Rappelons que la console est disponible depuis fin novembre en Europe et aux Etats-Unis, et depuis le 22 février dernier au Japon. Dix millions de ventes en seulement neuf mois, un record pour Sony, que le géant nippon explique par la richesse des fonctionnalités de la machine, par la qualité de la ludothèque proposée, mais aussi par l’expérience acquise au fil des années par la branche Playstation. Sony remporte ainsi une première bataille face à Microsoft et sa Xbox One, tandis que Nintendo et sa Wii U ne représentent (déjà) plus la moindre menace.

PS4-Box

Publicité

Sony a également profité de la Gamescom pour annoncer l’arrivée prochaine de la mise à jour 2.0 de sa console, qui apportera notamment une nouvelle fonctionnalité de partage, Shar Play, permettant aux joueurs d’inviter leurs amis pour les secourir lors d’une section délicate, ou participer à des parties multijoueur, et ce, même s’ils ne possèdent pas le jeu. De nombreux titres exclusifs à la console ont également été dévoilés comme Until Dawn, Tearaway Unfolded ou encore WiLD, du studio Wild Sheep de Michel Ancel.

PS Vita TV

Enfin, Sony a confirmé l’arrivée en Europe du petit boitier Playstation TV. Ce dernier sera proposé à compter du 14 novembre prochain au prix de 99 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *