L’iPhone 6 profite aussi à Sony

Si l’iPhone 6 remplit évidemment de bonheur (et de dollars) son créateur Apple, il est un autre constructeur qui ne peut que se réjouir du succès des nouveaux smartphones de la firme américaine : Sony. En effet, pas forcément à l’aise sur le marché du mobile avec sa gamme de smartphones Xperia (malgré un Xperia Z3 très convaincant), le géant japonais peut se consoler grâce à l’iPhone 6 puisque ce dernier contient pas moins de deux capteurs produits par Sony. En effet, plutôt que de tirer son épingle du jeu sur le marché des smartphones, Sony a décidé de jouer la carte des composants.

Apple iPhone 6 capteur

Et le pari est on en peut plus réussi, puisqu’avec deux capteurs employés sur l’iPhone 6, Sony engrangerait pas moins de 20 dollars par terminal vendu selon des informations émanant du très sérieux Wall Street Journal. Apple n’est évidemment pas le seul à bénéficier des composants photo made in Sony, et on en retrouve notamment au coeur du OnePlus One, mais aussi du récent Galaxy S6 de Samsung, sans oublier la gamme Xperia bien sûr. Ainsi, Sony détiendrait en 2014 une part de 40% sur le marché des capteurs photo, loin devant OmniVision et Samsung.

Rappelons au passage que le dernier capteur photo mis au point par Sony à destination des smartphones est le Exmor RS IMX230, qui grimpe à 21 mégapixels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here