Sony : 30% de RAM en plus pour la PS Vita

Sony : 30% de RAM en plus pour la PS Vita

La dernière mise à jour de la PS Vita permet à Sony de libérer 30% de RAM sur la console… mais ne serait-ce pas un peu tard ?

Publié le 17 avril 2015 - 9:10 par Stéphane Ficca

Un gain de mémoire de 30% pour la PS Vita

Fin mars, Sony déployait le nouveau firmware 3.50 destiné à sa petite console portable PS Vita. Une mise à jour qui a apporté son lot de correctifs bien sûr, mais qui a également évincé du système les applications Maps et Youtube, tout en réduisant les fonctionnalités offertes par le logiciel Near. Toutefois, à l’occasion du récent évènement Unity Technologies Japan, Sony a également annoncé que cette mise à jour a permis de libérer pas moins de 30% de la mémoire vive (RAM) de la console, et a invité les développeurs à en tirer pleinement profit.

PS Vita 2000

Publicité

De cette manière, les titres un peu limite d’un point de vue fluidité peuvent bénéficier de cette hausse de mémoire pour retrouver leur pleine santé. Les développeurs sont évidemment cordialement invités à prendre en compte ce regain de puissance dans leurs futures productions. On espère également que certains auront la bonne idée de proposer une mise à jour de leurs jeux existants en prenant en compte ces 30% de RAM supplémentaires.

Bien sûr, si la manoeuvre de Sony est louable, elle est toutefois relativement tardive… En effet, malgré un potentiel énorme, la PS Vita n’a bénéficié que de quelques titres majeurs depuis sa sortie (Uncharted, Wipeout, Gravity Rush…) et hormis quelques jeux indépendants et autres portages, il ne devrait pas y avoir de super production dans les prochains mois sur la portable. Rappelons qu’à son époque, la PSP était elle aussi bridée en terme de fréquence, et Sony avait là aussi décidé de libérer sa console via une mise à jour firmware.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *