Sony : 40 millions de PlayStation 4 vendues dans le monde

Sony : 40 millions de PlayStation 4 vendues dans le monde

Sony annonce aujourd’hui avoir écoulé pas moins de 40 millions de PlayStation 4 depuis son lancement.

Publié le 29 mai 2016 - 10:00 par Stéphane Ficca

Sony franchit le cap des 40 millions

Sony l’avait promis en début d’année : la PlayStation 4 sera en 2016 « The Place to Play« . En effet, le groupe nippon compte bien accentuer son avance sur la concurrence, et en particulier sur la Xbox One, et peut compter pour cela sur quelques cartouches en 2016, à commencer par Uncharted 4 : A Thief’s End, disponible depuis quelques jours en exclusivité sur PS4. Un jeu qui s’est écoulé à 2,7 millions d’exemplaires en seulement une semaine.

ps4 place to play

Publicité

Evidemment, le dernier-né de Naughty Dog a sans doute un peu contribué à écouler quelques milliers de consoles de par le monde, et Sony Interactive Entertainment annonce ainsi avoir franchi le cap des 40 millions de PS4 vendues depuis son lancement, il y a environ deux ans et demi. Rappelons qu’en novembre dernier, il y a 6 mois donc, Sony fêtait les 30 millions de PS4 vendues.

Uncharted 4 Logo

Pour son PDG Andrew House : « Nous sommes vraiment reconnaissants du soutien venant de nos fans et de nos partenaires à travers le monde, qui nous ont aidé à atteindre cet objectif en si peu de temps. Nous allons nous efforcer de proposer encore plus d’expériences de jeu incroyables pour nos utilisateurs, afin d’aller plus loin et de favoriser l’expansion de la PS4 et de tout le business pour cette année fiscale en offrant un catalogue de jeux sans précédent, et en proposant notre système de réalité virtuelle, le PlayStation VR. »

En effet, outre le PlayStation VR, Sony peut également compter sur un certain Gran Turismo Sport, attendu pour le mois de novembre, mais aussi sur The Last Guardian, qui devrait lui aussi arriver d’ici la fin de l’année. Enfin, on rappelle que d’insistantes rumeurs évoquent également l’arrivée à la rentrée d’une PlayStation 4 à l’architecture revisitée, baptisée PS4 Neo 4K.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *