Sony : 50 millions de consoles PS4 vendues

Sony : 50 millions de consoles PS4 vendues

Sony n’est pas peu fier de revendiquer plus de 50 millions de PS4 vendues dans le monde depuis son lancement.

Publié le 7 décembre 2016 - 17:15 par Stéphane Ficca

Sony : 50 millions de PS4 dans le monde !

Il y a quelques mois, Sony revendiquait les 40 millions de PS4 vendues dans le monde. Histoire de célébrer comme il se doit cette fin d’année 2016, le géant nippon annonce aujourd’hui avoir dépassé le cap des 50 millions de consoles vendues dans le monde. Un score particulièrement flatteur pour Sony, avec une PS4 qui est disponible sur le marché depuis la fin d’année 2013. Sony annonce également avoir profité d’un Black Friday historique pour la marque PlayStation.

ps4-pro-2

Publicité

Evidemment, le constructeur nippon revient un peu plus en détail sur ces chiffres, et outre le score de 50 millions de consoles, Sony précise que la ludothèque PlayStation se compose non seulement de nombreuses exclusivités, mais également de titres majeurs édités par les éditeurs tiers. De quoi revendiquer près de 370 millions de jeux PS4 vendus, en comptabilisant à la fois les ventes physiques et les copies digitales (vendues via le PS Store). De quoi offrir à la PS4 un taux d’attache plutôt flatteur d’environ 7,4 jeux par console.

Selon Andrew House : « Grâce à un impressionnant soutien de la part de nos fans et partenaires dans le monde entier, nous avons pu proposer cette année un line-up sans précédent au niveau hardware, avec le lancement des nouvelles PS4 (slim) et PS4 Pro, ainsi que le PlayStation VR. » Depuis la rentrée, Sony propose en effet son casque de réalité virtuelle PlayStation VR, ainsi qu’une PS4 plus fine, sans oublier la nouvelle PS4 Pro, qui dispose d’une architecture plus puissante, pour convenir notamment aux écrans Ultra HD 4K, avec la compatibilité HDR.

playstation-vr-power

Bien sûr, le géant japonais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et annonce d’ores et déjà un calendrier de sortie particulièrement chargé, avec notamment The Last Guardian, une exclusivité PS4 disponible aujourd’hui même, sans oublier Horizon Zero Dawn, une autre exclusivité, attendue pour le mois de mars. Côté exclu toujours, on attend également un certain Gran Turismo Sport en 2017. Naughty Dog se chargera également de proposer un tout nouvel Uncharted en 2017, sans oublier la renaissance de certains titre mythiques de l’ère PlayStation, comme Crash Bandicoot, Wipeout, Locoroco… Côté éditeurs tiers, on compte évidemment Capcom qui lancera Resident Evil 7 sur PS4 (avec une compatibilité exclusive PS VR), mais aussi Electronic Arts avec Mass Effect : Andromeda, Rockstar Games avec Red Dead Redemption 2…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *