Sony : 60 millions de PS4 dans le monde

Sony : 60 millions de PS4 dans le monde

Selon les derniers chiffres de ventes, Sony aurait désormais écoulé plus de 60 millions de consoles PS4 dans le monde.

Publié le 2 mai 2017 - 8:23 par Stéphane Ficca

60 millions de PS4

En toute fin d’année dernière, le géant Sony annonçait fièrement avoir écoulé pas moins de 50 millions de PS4 dans le monde depuis son lancement, en novembre 2013 aux Etats-Unis et en Europe, et en février 2014 au Japon. Rappelons que depuis la fin de l’année 2016, Sony propose son casque de réalité virtuelle PlayStation VR, ainsi qu’une PS4 plus fine, sans oublier la nouvelle PS4 Pro, qui dispose d’une architecture plus puissante, pour convenir notamment aux écrans Ultra HD 4K, avec la compatibilité HDR.

PS4 Pro

Publicité

Les derniers chiffres de ventes de la console font désormais état d’un tout nouveau score de 60 millions de ventes, avec pas moins de 20 millions de consoles écoulées en seulement un an. Avec ce succès, la PS4 se hisse loin devant la Xbox One de Microsoft, et atomise évidemment la récemment défunte Wii U, qui plafonnait en fin de carrière à seulement 14 millions de ventes, malgré une sortie antérieure de quelques mois à la PS4 et la Xbox One.

Une PS4 qui reste donc dans une dynamique de ventes supérieure à celle d’une certaine PS2, qui reste la console la plus vendue de tous les temps avec plus de 150 millions de ventes dans le monde. Reste à savoir maintenant si la PS4 parviendra à poursuivre sur sa lancée pour faire aussi bien que sa grande soeur, et surtout si Sony lui laissera le temps, puisqu’il se murmure déjà que le groupe nippon préparerait la PS5 pour 2018.

PS4 Pro Slim

Du côté de la concurrence, Microsoft ne compte évidemment pas baisser les bras, même si le groupe américain a très mal négocié le virage next-gen avec sa Xbox One, malgré une génération précédente qui avait su convaincre les joueurs, avec une Xbox 360 assez exemplaires par rapport à une PS3 qui avait connu bien des déboires. Pour cela, Microsoft compte proposer en fin d’année sa nouvelle Xbox One Scorpio, un modèle ultra puissant qui sera officialisé à quelques jours du début des festivités E3 2017, au mois de juin prochain.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *