Sony : 18,5 millions de Playstation 4 vendues

Sony : 18,5 millions de Playstation 4 vendues

Boosté par les fêtes de fin d’année, Sony se félicite du « succès remarquable » de sa Playstation 4, écoulée à plus de 18,5 millions d’unités.

Publié le 6 janvier 2015 - 10:23 par Stéphane Ficca

Carton plein pour la Playstation 4 de Sony

Le CES 2015 a été l’occasion pour Sony de dévoiler les différentes formules d’abonnement à son service Playstation Now, mais aussi de revenir sur le « succès remarquable » de la Playstation 4 selon le patron du groupe, Kaz Hirai. En effet, les fêtes de fin d’année ont évidemment boosté les scores de la console nouvelle génération de Sony, désormais disponible depuis plus d’un an aux Etats-Unis et en Europe, mais dont ce fut le tout premier Noël au Japon.

PS4 packaging

Publicité

Ainsi, sur les 18,5 millions de Playstation 4 écoulées à ce jour, plus de 4 millions de consoles ont trouvé preneur durant les fêtes de fin d’année 2014. Le Playstation Plus est également plébiscité par les joueurs puisque le service online de Sony compte un peu moins de 11 millions d’adeptes. Rappelons que le Playstation Plus nécessite un abonnement mensuel et permet de jouer en ligne, mais aussi de bénéficier de divers jeux gratuits chaque mois (sur PS4, PS3 et PS Vita), sans oublier la possibilité de stocker ses sauvegardes dans le Cloud.

Jolie prouesse aussi côté jeux, puisque toujours selon Kaz Hirai, les ventes de jeux Playstation 4 culminent déjà à plus de 81,3 millions d’unités. Un score pour le moins honorable, qui devrait littéralement exploser en 2015 avec la sortie de titres très attendus dont les exclusifs The Order 1886 et Uncharted 4, mais aussi des jeux comme Dying Light à la fin de ce mois ou encore Project Cars et Metal Gear Solid : The Phantom Pain pour ne citer qu’eux. Que du bon en perspective donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *