Sony A1 Series : le nouveau Bravia OLED 4K HDR dévoilé

Sony A1 Series : le nouveau Bravia OLED 4K HDR dévoilé

Sony dévoile sa nouvelle gamme A1 Series, une Smart TV OLED compatible Ultra HD 4K et HDR Dolby Vision.

Publié le 10 janvier 2017 - 8:07 par Stéphane Ficca

Un Sony Bravia A1 en mode OLED pour 2017 !

A l’occasion du CES 2017, les géants de la vidéo ont évidemment dévoilé leurs armes pour l’année en cours, et si on retrouve une nouvelle technologie Nano Cell chez LG, du côté de chez Samsung, c’est la Smart TV QLED qui a été mise à l’honneur. Evidemment, le groupe Sony ne pouvait pas rester simple spectateur, et le japonais a officialisé de son côté sa nouvelle gamme Bravia A1, qui bénéficie non seulement d’un design assez exceptionnel, mais qui constitue également le tout premier téléviseur OLED du groupe.

sony-bravia-a1-oled-2

Publicité

En effet, ce nouveau téléviseur Sony Bravia A1 va embarquer une dalle OLED fournie par… LG. L’utilisateur pourra de son côté opter pour une diagonale de 55, 65 ou même 77″, et bénéficier bien sûr d’un affichage en Ultra HD 4K. A bord de ce Bravia A1, on retrouve notamment le processeur X1 Extreme de la précédente gamme Sony ZD9, particulièrement efficace en ce qui concerne le traitement d’images.

Outre une image Ultra HD 4K, évidemment compatible HDR (Dolby Vision), que Sony annonce comme « éblouissante« , ce nouveau Bravia A1 disposera également d’une toute nouvelle technologie audio, puisque deux enceintes seront positionnées directement derrière la dalle en verre, pour un son qui semblera alors émaner directement de l’écran. Une technologie baptisée Acoustic Surface, qui permet une excellente spatialisation audio et un très bon rendu sonore selon Sony, sans qu’aucune enceinte ne soit visible en façade. Petit plus non négligeable, la béquille intégrera un petit caisson de basses, en plus de la connectique (HDMI 2.0, USB 3.0, optique…).

sony-bravia-a1-oled

En effet, côté design, Sony a également voulu frapper fort, avec un Bravia A1 qui ne repose pas sur un pied classique, mais une dalle posée sur le sol, et maintenue par une large béquille à l’arrière. De cette manière, l’ensemble de la connectique est réunie dans cette béquille, qui permet de maintenir le téléviseur à un angle de 5° (non modifiable). Evidemment, ceux qui décideront d’accrocher ce Bravia A1 au mur pourront plaquer la béquille contre le téléviseur. Côté OS, on retrouvera ici Android TV en version 6.0, avec la possibilité d’accéder à diverses applications via le Play Store.

Prix et disponibilité

Ce nouveau téléviseur Sony Bravia A1 sera disponible en boutiques dans le courant du troisième trimestre 2017. Le groupe japonais n’a pas dévoilé de tarif officiel, mais selon certaines indiscrétions, le modèle 55″ pourrait être proposé à un peu moins de 4000 euros. Il va donc falloir patienter encore quelques mois pour mettre la main sur cet alléchant Smart TV OLED made in Sony.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *