Sony Alpha 7 II, un compact hybride expert équipé d’un stabilisateur mécanique

Sony vient de dévoiler le successeur de l’Alpha 7, un nouveau boîtier de type hybride baptisé Alpha 7 II, positionné sur le haut de gamme. Ce nouvel appareil photo à objectifs interchangeables dispose d’un stabilisateur mécanique sur 5 axes et son autofocus a été amélioré. Le prix a également été augmenté puisqu’il faudra compter 1 300 € boiter nu.

sony alpha_7iiStabilisation mécanique sur 5 axes et capteur Exmor CMOS de 24,3 mégapixels

Le Sony Alpha 7 II est un appareil photo compact hybride  expert qui se distingue par un système autofocus amélioré, un capteur Exmor CMOS de 24,3 millions de pixels et un processeur de traitement d’images BionZ X, déjà présent sur les derniers appareils photo numériques experts de la gamme. Ce boîtier est couplé à un autofocus hybride à détection de phase. L’Alpha 7 II offre une plage de sensibilité qui débute à 100 ISO pour atteindre 25 600 ISO et jusqu’à 51 200 ISO en mode étendu ce qui permet d’effectuer des photos de qualité y compris par faible luminosité. Sa vitesse d’obturation est comprise entre 1/8 000 et 30 secondes en photo et jusqu’à 4 secondes en vidéo. Son stabilisateur mécanique sur 5 axes permet de prendre en charge n’importe quel objectif, y compris les objectifs manuels.

sony_alpha_7ii_3

Autofocus de 117 collimateurs & deux choix de viseurs

Le Sony Alpha 7 II dispose de la technologie autofocus hybride développée pour l’Alpha 6000. Le nombre de points passe de 99 à 117 et repose sur la détection de phase et intègre 25 points en détection de contraste. Sony annonce 30% de gain en réactivité grâce à un algorithme amélioré. Il serait également plus facile de suivre un sujet. On trouve également deux choix de viseurs, soit un XGA OLED Tru-Finder de 2,3 millions de pixels et couvrant 100% ou un écran tactile TFT LCD de 3 pouces affichant 1,2 million de pixels.

sony alpha 7 II

Pas de mode d’enregistrement 4K mais une fonction « dual video recording »

Au niveau de l’enregistrement, il dispose d’une fonction « dual video recording » qui permet d’enregistrer une seconde vidéo en MP4 parallèlement au fichier principal en AVCHD 2 (HDTV 60p, 50p, 24p). L’Alpha 7 II ne dispose pas d’enregistrement en UHD 4K mais gagne le format XAVC-S, le S-Log 2 gamma, le S-Gamut, le Time Code, et le Rec Control pour synchroniser l’enregistrement sur des enregistreurs externes compatibles, via la sortie HDMI non compressée. Le boîtier intègre également un microphone, un port pour les cartes Memory Stick Pro, le Wi-Fi 802.11 b/g/n, une prise micro HDMI, une prise micro-USB, un module NFC et une prise casque.

Sony alpha 7 II vue de dessus

Prix et Disponibilité

Le Sony Alpha 7 II dont les dimensions sont de 126,9 x 95,7 x 59,7 mm pour un poids de 599 grammes sera commercialisé à compter du 5 décembre prochain au Japon au prix de 1 300 euros boîtier nu. Dans l’hexagone, il faudra certainement attendre le mois de janvier 2015 et il pourrait être proposé en kit avec un objectif 28-70 mm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here