Sony Alpha 7R II : nouveau capteur BSI de 42 millions de pixels

Sony Alpha 7R II : nouveau capteur BSI de 42 millions de pixels

Sony annonce le successeur de l’Alpha 7 II, compact à objectifs interchangeables avec un nouveau modèle baptisé Alpha 7R II qui comprend le premier capteur BSI au format 24×36 mm et peut enregistrer en 4K.

Publié le 11 juin 2015 - 18:46 par François Giraud

Sony Alpha 7R II, un compact hybride doté d’un capteur BSI au format 24×36 mm

Sony vient de dévoiler le successeur de l’Alpha 7 II, un nouveau boîtier de type hybride baptisé Alpha 7R II, positionné sur le haut de gamme. Ce nouvel appareil photo à objectifs interchangeables dispose d’un capteur BSI au format 24×36 mm, et dispose désormais de la vidéo 4K et embarque un capteur d’image Exmor R CMOS rétroéclairé plein format de 42,4 mégapixels. Son prix sera de 3 500 euros nu.

ph_2

Publicité

Stabilisation mécanique sur 5 axes et premier capteur rétroéclairé de 42 mégapixels

Le Sony Alpha 7R II est un appareil photo compact hybride  expert qui se distingue par un système autofocus amélioré, mais également par le premier capteur Exmor R CMOS rétroéclairé 24 x 36 mm de 42 millions de pixels et un processeur de traitement d’images BionZ X, déjà présent sur les derniers appareils photo numériques experts de la gamme. Ce boîtier est couplé à un autofocus hybride à détection de phase. L’Alpha 7R II offre une plage de sensibilité qui peut grimper jusqu’à 102 400 ISO en mode étendu ce qui permet d’effectuer des photos de qualité y compris par faible luminosité. Sa vitesse d’obturation est comprise entre 1/8 000 et 30 secondes en photo. Son stabilisateur mécanique sur 5 axes permet de prendre en charge n’importe quel objectif, y compris les objectifs manuels.

ph_9

Autofocus de 399 collimateurs 40% plus rapide

Le Sony Alpha 7R II dispose d’un autofocus qui  passe de 117 à 399 points et repose sur la détection de phase et intègre 25 points en détection de contraste. Sony annonce 40% de gain en réactivité grâce à un algorithme amélioré. La rétro-exposition permettra de gérer les hautes sensibilités et pourra faire grimper ce nouvel appareil jusqu’à 102 400 ISO. Il dispose d’un viseur électronique XGA OLED affichant 2,3 millions de pixels avec un grossissement de 0,78x et son obturateur mécanique est garanti pour 500 000 déclenchements, avec 50% de vibrations en moins par rapport au modèle précédent. Le Sony ALpha 7R II sera équipé d’un écran de 3 pouces orientable.

ph_6

Enregistrement en 4K et prise en charge de nombreux formats

Son mode vidéo Ultra HD 4K fonctionnera en recadrage Super 35 mm avec un sur-échantillonnage à 30 images par seconde maximum ou en plein format en se servant de l’ensemble de la surface du capteur. Il permet d’effectuer des enregistrements en 4K à 100 mb/s et dispose de l’encodage XAVC-S. Il intègre également le S-Log 2 gamma, le S-Gamut, le Time Code, et le Rec Control pour synchroniser l’enregistrement sur des enregistreurs externes compatibles, via la sortie HDMI non compressée. Le boîtier intègre également un microphone, un port pour les cartes Memory Stick Pro, le Wi-Fi 802.11 b/g/n, une prise micro HDMI, une prise micro-USB, un module NFC et une prise casque.

dimensions_img_0

Prix et Disponibilité

Le Sony Alpha 7R II dont les dimensions sont de 126,9 x 95,7 x 60,3 mm pour un poids de 625 grammes sera commercialisé au prix de 3 500 euros nu dans le courant de l’été.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *