Sony annonce deux moniteurs OLED professionnels "Trimaster EL" de 17 et 25 pouces

Sony annonce deux moniteurs OLED professionnels « Trimaster EL » de 17 et 25 pouces

Sony annonce la sortie imminente de deux nouveaux moniteurs professionnels qui composent sa gamme Trimaster EL. Des moniteurs haute définition destinés à un usage professionnel en audiovisuel. Cette gamme comprend un moniteur de 17 pouces, le PVM-A170 et un autre moniteur de 25 pouces, le PVM-A250.

Publié le 20 novembre 2013 - 12:09 par La rédaction

Sony présente deux moniteurs OLED professionnels faciles à transporter, plus fins et plus légers pour sa gamme OLED Trimaster EL. Ces deux moniteurs professionnels sont de 17 pouces pour le modèle PVM-A170 et de 25 pouces pour le PVM-A250. Ces moniteurs allient la précision des couleurs, un contraste élevé et une qualité d’image. ces nouveaux modèles sont 40% plus fins et plus légers que les anciens modèles et ils sont plus simples d’utilisation pour la production d’émission en direct et les applications en régie.

Sony TRIMASTER EL PVM-A250

Sony TRIMASTER EL PVM-A250

Moniteurs professionnels de 17 pouces PVM-A170 et 25 pouces PVM-A250

Ces deux moniteurs sont équipés d’un châssis léger avec une réduction d’épaisseur et de poids de 40% par rapport aux anciens modèles. De ce fait, ils sont transportables facilement. Ils sont équipés d’un panneau OLED TIMASTER EL avec des angles de visualisation plus larges. Ils disposent de nombreuses applications comme le visionnage sur le terrain et l’installation sur un mur d’images dans un car régie. Ils permettent le visionnage en groupe. Techniquement, ils reproduisent précisément les noirs, chaque pixel peut-être désactivé et ils sont capables de reproduire les noirs pixel par pixel ce qui permet une évaluation fidèle à la qualité du signal. Leur technologie OLED offre une vaste gamme de couleurs avec un bon rendu des couleurs primaires que le moniteur peut conserver tout au long de la plage de luminance. La vitesse de communication gris à gris du Trimaster EL est plus rapide que celle d’un écran LCD, ce qui permet une meilleure diffusion d’événements sportifs. Grâce à son temps de réponse rapide, il n’y a pratiquement pas d’effet de flou. Ces moniteurs disposent d’un système E/P qui permet d’optimiser le traitement du signal de manière automatique e fonction des signaux d’entrée avec une faible latence (inférieure à 0,5 trame). Les moniteurs peuvent être mis à jour via un câble Ethernet. « Les contenus ultra-Haute Définition (4K et au-delà) nécessitent des moniteurs de plus grandes tailles pour garantir un étalonnage précis des couleurs sur site», explique Daniel Dubreuil, chef de produit marketing pour les moniteurs professionnels chez Sony Europe. «Mais les moniteurs plus grands sont plus difficiles à transporter et prennent plus de place. Ces nouveaux modèles ont une taille d’écran adaptée à l’évaluation critique, et offrent un design plus fin et plus léger, idéal pour les applications de tournage de direct ou sur le terrain. Ils ont même une poignée pour faciliter leur transport. » Les moniteurs Trimaster EL sont équipés d’interfaces d’entrée standard intégrées : 3G/HD/SD-SDI (x2), entrée (x1) HDMI (HDCP) et composite (x1). Plusieurs signaux d’ordinateurs peuvent être reçus via une interface HDMI/DVI avec une plage de résolution comprise entre 640 x 480 pixels et 1680 x 1050 pixels. Une forme d’onde et le Vector Scope du signal d’entrée avec la fonction de mesure de niveaux sonores à 2 canaux SDI peuvent être affichés à l’écran. Il inclut de nombreux modes. Ces moniteurs peuvent aider une caméra à faire le point en augmentant le niveau d’ouverture du signal vidéo. Ils disposent d’une fonction améliorée de suppression de scintillement et d’une fonction Lampe Tally à l’écran. Enfin, ils disposent de fonctions de contrôle en réseaux et de l’affichage du timecode avec la prise en charge de LTC et VITC. Les nouveaux moniteurs seront disponibles dès janvier 2014.

Advertisements

Ailleurs sur le web