Clap de fin pour le Playstation Mobile

L’été dernier, Sony annonçait la fin du support de son service Playstation Mobile sur Android. Dans la pratique, cela se traduisait par un Playstation Mobile qui restait accessible sur un terminal Android, mais l’absence totale de support au-delà d’Android 4.4.2. Playstation Mobile pouvait donc montrer quelques signes de faiblesse sur un terminal basé sous Android 4.4.3 et 4.4.4, et l’application n’est absolument pas compatible avec Android 5.0. Aujourd’hui, le Nippon va plus loin, et annonce la fermeture définitive du portail d’ici quelques mois.

playstation-mobile-logo

Rappelons que le service Playstation Mobile permet d’accéder à une sélection de jeux (PS One, jeux indépendants…) depuis un terminal Android compatible (un Xperia par exemple) ou encore sur PS Vita, voire même sur Playstation TV pour les plus motivés. Une alternative à l’AppStore et au Play Store de Google qui n’a toutefois pas rencontré le succès escompté et depuis quelques mois, seule la console PS Vita tentait (difficilement) de maintenir le service en vie.

Sony annonce ainsi qu’à compter du 15 juillet prochain, l’application sera retirée et la vente de contenus sera terminée. L’étape ultime aura lieu quelques semaines plus tard, le 10 septembre précisément, date à laquelle le Playstation Mobile sera purement et simplement supprimé, et avant laquelle les quelques utilisateurs sont cordialement invités à télécharger leurs jeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here