Sony annonce la fin du service Playstation Home au Japon

Sony annonce la fin du service Playstation Home au Japon

Sony fermera les portes du service Playstation Home au Japon et en Asie à compter de mars 2015.

Publié le 23 août 2014 - 9:15 par Stéphane Ficca

Le Playstation Home tire sa révérence

Malgré une dimension révolutionnaire mise en avant par Sony lors de son lancement sur Playstation 3 le 11 décembre 2008, le service Playstation Home ne sera finalement jamais parvenu à séduire les gamers. Rappelons que le Playstation Home est un univers virtuel communautaire, un véritable village numérique dans lequel le joueur, représenté par un avatar, peut librement se diriger, mettre en place son lieu de vie et discuter avec les autres joueurs. A l’époque, le Playstation Home était décrit comme le Second Life de la Playstation 3.

Playstation Home Logo

Publicité

Mais près de 6 années plus tard, force est d’admettre que le service n’a jamais rencontré le succès escompté, si bien que Sony vient tout juste d’annoncer que les versions japonaise et asiatique du Playstation Home fermeront leurs portes à compter du mois de mars 2015. Sony n’a pas dévoilé ses plans concernant les Playstation Home européen et américain, mais il ne serait pas étonnant que ces derniers subissent le même sort dans les mois à venir.

Rappelons que si le Playstation Home est toujours disponible sur Playstation 3, il n’est pas en développement sur Playstation 4, et son existence n’a pas été évoquée depuis déjà quelque temps lors des rendez-vous Sony. Après Playstation Mobile, c’est donc un autre service dérivé de la branche Playstation que Sony décide de supprimer, préférant sans doute concentrer ses efforts sur sa Playstation 4, dont le succès dépasse largement les attentes du constructeur.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *