Sony arrête définitivement son service Playstation Mobile sur Android

Sony arrête définitivement son service Playstation Mobile sur Android

Sony annonce la fin du service Playstation Mobile sur les terminaux Android.

Publié le 7 août 2014 - 9:27 par Stéphane Ficca

La fin du Playstation Mobile sur Android

Après deux années de bons et loyaux services, Sony va bientôt mettre un terme au Playstation Mobile sur Android. Pour rappel, le Playstation Mobile permet d’accéder à une sélection de jeux (PS One, jeux indépendants…) depuis un terminal Android compatible (un Xperia par exemple) ou encore sur PS Vita. Mais avec seulement 72 titres disponibles, la plateforme n’a pas vraiment su séduire les développeurs, ni même le grand public.

Playstation Mobile

Publicité

Dans la pratique, Playstation Mobile reste toutefois accessible sur un terminal Android, mais Sony a annoncé que le service ne bénéficiera d’aucun support au-delà d’Android 4.4.2. Playstation Mobile pourra donc montrer quelques signes de faiblesse sur un terminal basé sous Android 4.4.3 et 4.4.4, et sera absolument incompatible avec les prochaines versions du système. Le Playstation Mobile reste néanmoins en fonction sur Playstation Vita, comme sur le module Vita TV.

PS Mobile

Vers une nouvelle ère Playstation Now

Sony peut toutefois compter sur un autre service à venir pour permettre aux joueurs de profiter d’anciens jeux Playstation, à savoir le Playstation Now. Il s’agit d’une plateforme de streaming qui va permettre de retrouver des jeux de la génération Playstation (PS3, PS One…) à jouer directement depuis sa Playstation 4, sa PS Vita, sa Playstation 3 ou encore un téléviseur Bravia compatible. La sortie du Playstation Now est attendue pour 2015 en Europe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *