Après les HTC Vive et Oculus Rift, c’est le PlayStation VR qui bénéficie d’une baisse de prix, et le casque de Sony est désormais affiché à « seulement » 299 euros en boutiques.

Le PlayStation VR baisse son tarif

En fin d’année 2016, nous mettions la main sur le caque de réalité virtuelle propre à la PS4 de Sony : le PlayStation VR. Un casque dont l’ambition était de permettre au plus grand nombre de goûter à la réalité virtuelle, ce dernier ne nécessitant alors « qu’une » PS4 pour fonctionner, quand les HTC Vive et Oculus Rift imposent un PC de compétition. L’autre grande force du PlayStation VR à son lancement, c’était évidemment son prix.

En effet, à une époque où les « concurrents » étaient proposés à des tarifs dépassant les 700 euros, le PlayStation VR était affiché à 399 euros. Aujourd’hui, HTC Vive et Oculus Rift ont tous deux vu leur prix être ramené à des sommes un peu plus raisonnables, et Sony a logiquement décidé de frapper à nouveau au portefeuille des joueurs, en annonçant à son tour une baisse de prix du casque. Ainsi, dès à présent, le PlayStation VR est disponible en boutiques au tarif de 299 euros, contre 399 euros lors de son lancement. A noter que cela concerne le pack PS VR + PS Camera, et qu’il convient de rajouter deux manettes PS Move pour profiter d’une expérience complète.

L’occasion également pour le géant nippon de rappeler que le PlayStation VR compte aujourd’hui plus de 300 jeux disponibles en boutiques et/ou via le PS Store. Evidemment, si certains s’apparentent à de très courtes expériences (parfois gratuites d’ailleurs), le PlayStation VR compte également dans ses rangs des jeux offrant une petite option VR (Tomb Raider par exemple), mais aussi des jeux plus conséquents, exclusivement taillés pour la VR, comme Doom VFR, Skyrim VR, Moss, DriveClub VR ou encore Batman Arkham VR. Resident Evil 7 est lui aussi jouable intégralement à travers le casque de réalité virtuelle, tout comme Gran Turismo Sport qui propose une section dédiée.

Ainsi, la (relative) simplicité d’utilisation du PlayStation VR, ainsi qu’un prix nettement en dessous de la concurrence, sans compter le parc installé de PS4 dans le monde, sont autant d’éléments qui ont permis au casque de Sony de dépasser les 2 millions de ventes. En 2018, le groupe nippon promet une nouvelle fois d’assouvir la passion VR de ses utilisateurs, en lançant une salve de nouveaux jeux dédiés, comme Blood & Truth, sans oublier la mise à jour VR de WipEout Omega Collection ou encore un certain Ace Combat 7. Chez la concurrence, pour l’heure, la disponibilité d’un dispositif VR n’est pas évoquée chez Microsoft avec sa Xbox One, et encore moins chez Nintendo avec sa Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here