Sony lance un appel à candidatures, pour recruter des volontaires désireux de tester en avant-première la future mise à jour système de la PS4.

Un programme de bêta test chez Sony

Il y a quelques mois, Sony déployait la nouvelle mise à jour 5.00 à destination de sa PS4. Une mise à jour évidemment élaborée en interne, mais qui avait bénéficié d’un accès anticipé pour les joueurs souhaitant participer au programme de bêta test. De cette manière, les joueurs accédaient en avance à cette nouvelle mise à jour, et Sony disposait d’un panel de testeurs élargi pour repérer efficacement les bugs et autres soucis. Un deal gagnant/gagnant en quelque sorte.

Aujourd’hui, c’est via le PlayStation Blog officiel que Sony lance un appel à candidatures. Le géant nippon recherche en effet des joueurs PS4 désireux d’aider à peaufiner la future mise à jour système, avant son lancement officiel. À partir d’aujourd’hui, il est donc possible de vous inscrire ici pour avoir une chance de devenir bêta-testeur et découvrir en avance certaines des nouvelles fonctionnalités et améliorations qui arriveront bientôt sur PS4.

Sony se charge de rappeler que les bêta-testeurs de la mise à jour 5.00 du logiciel système PS4 en octobre dernier ont bénéficié de l’accès anticipé à des fonctionnalités telles que les comptes familiaux sur le PSN, la gestion des listes d’amis, les améliorations des messages, et plus encore, avant le lancement. Evidemment, cela implique également de tester un système qui peut s’avérer parfois instable, et devoir essuyer quelques bugs et autres soucis en tout genre.

Pour prendre part à cette nouvelle phase de bêta test, vous devez posséder un système PS4, être connecté à Internet et être le titulaire du compte principal. Précision importante : si vous voulez vous désinscrire de l’essai, vous pourrez à tout moment revenir à une version antérieure du système. Pratique.

Reste à savoir maintenant quelles seront les nouveautés apportées par cette nouvelle mise à jour PS4, et quand cette dernière sera déployée pour tous les joueurs en version finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here