YouTube disparaît de certaines Sony Bravia

Sur le marché de la télévision, Sony propose évidemment un large éventail de modèles avec sa gamme de Smart TV Bravia, des téléviseurs disponibles en Full HD, en incurvé, en Ultra HD 4K… Evidemment, la connectivité aidant, la majorité des Smart TV Sony Bravia permettent de se connecter au réseau, et profiter ainsi de nombreuses applications, comme le Replay, mais également Twitter, Facebook ou encore YouTube.

Sony Bravia Youtube Problem

Toutefois, ces mêmes Smart TV ne sont pas toujours en grade de suivre l’évolution technique des normes de diffusion, et Sony va notamment souffrir de la nouvelle spécification de diffusion de YouTube, puisque « les modifications apportées par Google vont excéder les capacités de calcul des processeurs embarqués par les TV » explique le groupe nippon. En clair, l’application YouTube va tout simplement disparaitre de tous les téléviseurs Sony Bravia datés de 2012, y compris les modèles les plus haut de gamme. En tout, Sony liste une cinquantaine de téléviseurs qui seront orphelins de YouTube à compter du 30 septembre prochain. La liste complète est disponible à cette adresse.

Techniquement, YouTube a récemment modifié le mode de communication entre le terminal et les serveurs Google, de manière à disposer d’un nouveau mode de chiffrement, qui nécessite évidemment un déchiffrement de la part du processeur, une opération aisée pour un ordinateur évidemment ou un équipement récent, mais une tâche un peu plus ardue pour un processeur de Smart TV un peu datée. Ainsi, même si d’autres téléviseurs permettent toujours d’afficher l’application YouTube, pour profiter pleinement de ce dernier sur son téléviseur, la meilleure manière reste encore de disposer d’un module externe, relié en HDMI à sa Smart TV, de type Chromecast, Box TV ou autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here