Sony : une TV Bravia sous Android tout en finesse

Après un mystérieux teaser en début de semaine, Sony a profité du CES de Las Vegas pour y dévoiler sa toute nouvelle Bravia X9005C, un téléviseur Ultra HD 4K aux dimensions juste hallucinantes, puisque ce dernier dispose d’une finesse de seulement 4,9 mm ! Conformément aux rumeurs, il s’agit bel et bien ici d’une TV sous Android, et la dernière-née de Sony disposera ainsi de l’OS de Google en version 5.0, ce qui lui permettra notamment d’accéder à Google Play pour récupérer diverses applications. Google oblige, la télévision intègrera Google Cast pour envoyer du contenu depuis un smartphone ou une tablette vers la TV en un instant. La télécommande est également équipée d’un micro pour assurer les commandes vocales.

Bravia X9005C

D’un point de vue plus technique, la nouvelle Sony Bravia X9005C bénéficie d’un tout nouveau processeur 4K, le Sony X1, qui devrait assurer une interface impeccable de fluidité, ainsi qu’un upscaling Ultra HD plus performant. On y retrouve également la technologie maison X-Tended Dynamic Range, qui permet d’améliorer le Local Dimming de la dalle et assurer une image éblouissante. L’écran repose en effet sur une dalle Edge LED dotée de la toute dernière génération de la technologie Triluminos.

Bravia X9005C bis

Côté connectique, on retrouve de quoi profiter de l’Ultra HD 4K 60 Hz via HDMI 2.0, sans oublier la présence d’un codec HEVC via USB. De quoi assurer la lecture des futurs contenus 4K à venir. En effet, si le catalogue est encore assez chiche, Sony rappelle que le format Blu-Ray 4K débarquera cette année, sans oublier les offres de VOD qui vont s’étoffer.

[youtube id= »x5iczT4f17Q » width= »620″ height= »360″]

Prix et disponibilité

C’est dans le courant du mois de juin que sera proposée en boutiques cette nouvelle génération de téléviseurs Sony Bravia sous Android, d’une finesse de 4,9 mm rappelons-le. Côté dimensions, le futur acheteur aura le choix entre le modèle 65″ et le plus compact (mais néanmoins imposant) 55″. Les prix restent encore à définir, mais quelque chose nous dit que vous devriez commencer à économiser dès maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here