De nouvelles informations ont fait surface concernant la future PlayStation 4 de Sony, notamment la fiche technique et le nom de code.

Plus d’infos concernant la PS4 NEO

Cela fait maintenant quelques semaines que les rumeurs se multiplient autour de la future PlayStation 4 de Sony, un nouveau modèle tantôt baptisé 4.5, tantôt baptisé 4K, puisqu’il s’agira d’un modèle plus puissant que celui qui est actuellement installé dans quelques dizaines de millions de foyers dans le monde. Une nouvelle PlayStation 4 qui pourrait être officialisée à l’occasion du prochain E3 à Los Angeles, mais en attendant, c’est aujourd’hui Giant Bomb qui diffuse davantage d’informations concernant la console.

PS4 Ultimate

Ainsi, selon Giant Bomb, le nom de code donné à cette nouvelle PlayStation 4 serait NEO, confirmant ainsi une fiche technique supérieure au modèle actuel. Côté processeur, on retrouverait une même architecture AMD Jaguar octo-core, mais avec une fréquence de 2,1 Ghz cette fois, contre « seulement » 1,6 Ghz pour la PS4 actuelle. Le chipset graphique (GPU) bénéficierait pour sa part de 36 unités de calcul à 911 MHz, contre 18 unités (à 800 Mhz) actuellement. Enfin, la future PS4 bénéficierait également d’une amélioration de la RAM, avec toujours 8 Go de DDR5, avec une bande passante de 218 Go/s cette fois, contre 176 sur le modèle actuel.

Autre information importante, d’ici la fin de l’année, les jeux PlayStation 4 bénéficieraient tous d’un « mode NEO », qui leur permettrait de fonctionner sur une PlayStation 4 de base, mais aussi sur la PS4 nouvelle génération, avec au passage un rendu optimisé évidemment, en fonction des développeurs. On pourrait alors bénéficier d’un jeu plus fluide, plus rapide sur PS4 NEO, avec pourquoi pas un rendu Ultra HD 4K, contre du Full HD sur la PS4 classique. Toutefois, contrairement à ce qui se passe avec la Nintendo 3DS et la NEW 3DS, Sony ne prévoirait pas de sortir des jeux « PS4 NEO Only« , afin de ne pas (trop) froisser les possesseurs de PS4. A l’avenir, deux modèles de PS4 un peu différents pourraient donc coexister, en proposant les mêmes services, les mêmes jeux, mais avec quelques avantages techniques pour les possesseurs de PS4 NEO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here