Sony: Dernières rumeurs avant la sortie prochaine de la console PS4

Sony: Dernières rumeurs avant la sortie prochaine de la console PS4

Sony a prévu la sortie de sa nouvelle console de jeux la Playstation 4 pour le 29 novembre prochain en France et dès le 15 novembre aux Etats-Unis. Une mise à jour sera nécessaire dès la première mise en route de la console.

Publié le 28 octobre 2013 - 10:50 par La rédaction

La Playstation 4 de Sony qui sera disponible dès le 29 novembre prochain en Europe dont la France, nécessitera une mise à jour dès sa première mise en route. La mise à jour 1.50 permettra d’activer le mode multijoueur, la fonction de lecture du DVD et du Blu-ray et l’accès au service Music Unlimited. Ce firmware pèsera 300 Mo et sera téléchargeable sur le Playstation Blog. Certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles dès la sortie de la Playstation 4 mais seront téléchargeables par la suite. Au niveau du partage des jeux d’occasion et le prêt de titres, Sony précise que pour les jeux achetés sur le PSN, la console maîtresse (celle ayant servi à l’achat et au téléchargement du jeu), permettra d’accéder au jeu sans problème avec un compte principal créé sur cette même console. Il sera possible de se connecter sur une autre console avec votre compte principal et jouer à vos jeux. Du moment que vous vous identifiez avec votre compte principal, vous pourrez voir accès à vos jeux, même sur une console secondaire.

playstation 4

La Playstation 4 avec sa nouvelle manette et la Playstation Camera, vendue en option pour 59 euros TTC.

La PS4 sera accompagnée d’une application pour terminaux mobiles

La Playstation 4 disposera d’une application pour tablettes et smartphones  sous iOS et Android, qui permettra aux joueurs de discuter avec vos amis, enregistrés dans vos préférences sur votre console, de consulter les divers profils des joueurs, de gérer votre profil mais également de visualiser des parties de jeux en streaming. L’application sera disponible sur l’App Store et le Play Store. Vous pourrez disposer de cette application une semaine avant la sortie de la Playstation 4, soit le 22 novembre. De quoi vous permettre de patienter un peu avant de pouvoir acheter votre console, qui rappelons-le ne devrait pas être disponible avant 2014, sauf si vous avez effectué une pré-commande en temps et en heure. Lors d’une conférence qui s’est déroulée jeudi dernier dans le cadre du salon Tokyo Game Show, Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment a annoncé vouloir vendre 5 millions de consoles PS4 en 5 mois. Il restera donc 4 millions d’unités à vendre pour atteindre cet objectif puisque Sony a déjà enregistré 1 million de pré-commandes.

Advertisements

Ailleurs sur le web