Sony dévoile son boitier Quick Charger UCH12

Sony dévoile son boitier Quick Charger UCH12

Sony officialise un nouveau module Quick Charger UCH12, compatible avec les solutions de Qualcomm et Mediatek.

Publié le 1 mars 2016 - 15:00 par Stéphane Ficca

Le Quick Charger aussi chez Sony

Il y a quelques jours, c’est Oppo qui (re)faisait parler de lui au MWC 2016 avec la technologie de recharge rapide Super VOOC, permettant de recharger un mobile en environ 15 minutes. Aujourd’hui, c’est au tour de Sony de dévoiler son propre système de recharge rapide, un nouveau terrain de jeu pour les constructeurs visiblement, en attendant de pouvoir proposer un jour une batterie capable d’offrir plusieurs journées d’autonomie à nos smartphones.

Sony Quick Charge

Publicité

Durant cet intervalle, c’est donc le boitier Quick Charger UCH12 que Sony va proposer, une solution qui sera compatible avec la technologie Quick Charge 3.0 mise au point par Qualcomm, mais aussi avec PumpExpress+, mise au point de son côté par l’autre géant du CPU, Mediatek. Toutes deux permettent ainsi à un smartphone de récupérer environ 75% de charge en seulement 30 minutes. Selon Sony, le système mis au point permet de « récupérer 5 heures 30 de batterie en seulement 10 minutes« .

Un module made in Sony qui promet plus de flexibilité que la technologie mise au point par Oppo vraisemblablement, puisque, pour fonctionner, le système Super VOOC se doit de bénéficier d’une batterie et d’une partie logicielle assurée par le constructeur chinois. Le boitier Quick Charger UCH12 est dès à présent accessible sur le site officiel du constructeur nippon, mais ne bénéficie pas encore du moindre tarif ou d’une date de disponibilité.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *