Sony dévoile un pico-projecteur portable pour la PS4

Sony dévoile un pico-projecteur portable pour la PS4

Sony dévoile un projecteur nomade fonctionnant sur batterie à brancher sur sa console, la PS4. Il sortira au mois d’octobre, aux USA, au prix de 350 dollars.

Publié le 10 août 2015 - 8:33 par François Giraud

Sony va proposer un projecteur nomade à brancher sur sa console PS4

Sony vient de dévoiler un projecteur nomade, que l’on pourrait qualifier de pico-projecteur, à brancher sur la console PS4 du groupe. Il sera proposé à compter du mois d’octobre prochain au prix de 350 dollars et permettra de diffuser des images de 40 à 120 pouces avec une résolution de 1 920 x 720 pixels, au ratio 16:9.

Ce projecteur qui peut se transporter partout est un mini-projecteur laser pas plus gros que deux smartphones. Il dispose d’une prise HDMI et dispose de sa propre batterie. Ce dispositif utilise trois lasers, un pour chaque canal RVB et un miroir MEMS qui balaie l’écran. Avec un procédé laser, l’image sera toujours nette, quelle que soit la surface sur laquelle l’image sera projetée.

sony-dotera-ps4-micro-projecteur-portatif

Publicité

Le point faible est sa luminosité qui n’est que de 32 lumens, ce qui nécessitera de visionner les images dans le noir complet. Sony indique qu’il sera possible de projeter une image de 10 pouces à un mètre de distance, même si théoriquement, on pourrait atteindre une image de 120 pouces à 3 mètres de distance. Outre sa prise HDMI, le projecteur est doté du Wi-Fi, ce qui permettra de projeter des images provenant d’un smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette. Son autonomie sera assurée par une batterie de 3 000 mAh, ce qui permettra de faire fonctionner le pico-projecteur durant deux heures sans le recharger. Il est également équipé d’un haut-parleur et dispose d’une sortie dédiée pour le relier à une paire d’enceinte ou un casque. Il sera disponible à compter du mois d’octobre 2015 aux USA au prix de 350 dollars.

sony-dotera-ps4-micro-projecteur-portatif-1



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *