Sony domine le marché des consoles avec 25,3 millions de PS4 vendues

Sony domine le marché des consoles avec 25,3 millions de PS4 vendues

Sony vient d’annoncer avoir vendu 25,3 millions de consoles PS4 en moins de deux ans. Des chiffres aussi impressionnants qu’encourageants.

Publié le 30 juillet 2015 - 17:19 par François Giraud

Plus de 25 millions de consoles PS4 vendues en moins de deux ans

La Playstation 4 s’est écoulée à plus de 25 millions d’exemplaires en moins de deux ans, là où son aînée, la PS2 avait mis deux ans et huit mois pour atteindre le chiffre de 20 millions de consoles vendues. Rappelons que la PS2 avait connu un succès phénoménal avec 150 millions de consoles vendues dans le monde. Espérons que la PS4 connaisse le même sort.

La PS4 s’est écoulée à plus de cinq millions d’exemplaires de plus que la PS2 en quasiment un an de moins, un succès bien réel pour Sony. La Xbox One de Microsoft se trouve derrière. En octobre 2014, tandis que la console de Sony enregistrait déjà 13,3 millions de consoles vendues, Microsoft atteignait 7 millions d’unités écoulées.

PS4 Ultimate

Publicité

2,4 millions de consoles écoulées durant le trimestre

Sur le trimestre, la division jeux et contenus en ligne a rapporté à Sony la modique somme de 143 millions d’euros. La baisse du coût de production a permis d’augmenter de 12% les ventes du trimestre, avec une hausse de 351% des revenus. Pour la division jeux vidéo et services en ligne, Sony a revu ses prévisions à la hausse, de 20 milliards de yens. Dans le rapport publié par le groupe japonais, les ventes de PS3 baissent. La branche Network comprenant les jeux vidéo, la musique et la vidéo ont rapporté 105,8 milliards de yens tandis que la partie hardware a rapporté 129,5 milliards de yens.

Depuis son lancement le 15 novembre 2013, la console PS4 de Sony domine le marché. Au cours des trois premiers mois de l’exercice fiscal du groupe, ce sont 2,4 millions de consoles qui ont été vendues, ce qui permet d’atteindre le chiffre-record de 25,3 millions de consoles écoulées depuis sa sortie. Les analystes financiers indiquent que la console devrait continuer à garder son avance sur ses concurrentes, même si le constructeur n’a pas sorti un nombre de titres et d’exclusivités important.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *