Sony, le dongle DualShock 4 pour PC/Mac bientôt disponible

Après de nombreuses demandes de la part de sa communauté, le géant nippon Sony daigne enfin proposer un adaptateur sans-fil officiel, qui va permettre de relier une manette DualShock sur un PC ou un Mac, et configurer l’ensemble sans le moindre câble donc, et avec une simplicité déconcertante. Le précieux dongle (baptisé Dual Shock USB Adaptator) est d’ores et déjà proposé en précommande sur de nombreux sites de vente en ligne, avec une date de sortie calée au 15 septembre, et un prix fixé à 24,99 euros.

Dongle USB PS4

Concrètement, ce dongle USB signé Sony va permettre aux joueurs de profiter de l’éventail complet des fonctionnalités Dual Shock 4 (pavé tactile, gâchettes…) sur Windows ou Mac, le but étant bien sûr de faciliter le jeu en mode Lecture à Distance (Remote Play), et ainsi streamer le contenu de la PS4 directement sur un ordinateur, laissant alors libre la TV du salon. Mais ce n’est pas tout, puisque ce dongle Sony va également permettre de profiter du service PlayStation Now, sans la moindre nécessité de disposer de la moindre PS4.

En effet, réservé jusqu’ici à l’écosystème Sony et divers équipements TV d’autres constructeurs, le PlayStation Now débarque sur PC, et les pcéistes vont ainsi pouvoir profiter de ce catalogue de jeux 100% PlayStation disponibles en streaming, avec un système d’abonnement fixé à 20 dollars par mois. Sony tient malgré tout à préciser que le dongle n’est pas indispensable pour relier la Dual Shock 4 à un ordinateur, cette dernière peut en effet fonctionner via le câble USB fourni pour la recharge. Ceux qui ne peuvent plus se passer des joies du sans-fil devront toutefois forcément passer par ce dongle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here