Sony évoque (déjà !) sa future console Playstation 5

Sony évoque (déjà !) sa future console Playstation 5

Un an après la sortie de sa Playstation 4, Sony pense déjà au futur de sa gamme Playstation.

Publié le 23 décembre 2014 - 14:31 par Stéphane Ficca

Déjà la Playstation 5 ?

Alors que la Playstation 4 cartonne un peu partout dans le monde et vient tout juste de dépasser le cap du million de ventes en France en à peine plus d’un an (battant ainsi le record détenu par la Playstation 2), c’est le vice-président de la marque, Masayasu Ito, qui a évoqué récemment l’avenir de la famille Playstation, et plus précisément une certaine Playstation 5.

Le projet n’en est encore qu’à ses balbutiements, et selon les dires de Masayasu Ito, Sony s’interroge sur le fait « de proposer ou non une console physique« . En effet, si le vice-président de la marque Playstation Japan déclare que les gamers sont en droit d’espérer une prochaine génération de consoles, il se pourrait que cette dernière adopte une forme différente de ce que l’on connait aujourd’hui, et la Playstation 5 pourrait être une console physique, mais aussi une console virtuelle, caché quelque part dans le fameux Cloud.

PS4-Collector2

Publicité

La Playstation fête actuellement ses 20 ans !

Un Cloud que les joueurs Playstation 4 vont d’ailleurs bientôt côtoyer de très près avec le lancement en 2015 du service Playstation Now, qui va permettre de jouer à des jeux PSOne, PS2 et PS3 en streaming, directement sur une Playstation 4, mais aussi une PS Vita ou même un téléviseur Sony Bravia compatible. Une tendance au « tout dématérialisé » que Sony avait déjà tenté par le passé avec sa PSP Go, dépourvue de jeux sur support physique, et qui fut évidemment un échec colossal pour le géant nippon… Affaire à suivre donc.



Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. caca

    28 janvier 2015 at 21 h 14 min

    Caca boudin

  2. caca

    28 janvier 2015 at 21 h 15 min

    La Xbox c de la grosse merde

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *