Sony FDR-AXP33 : le caméscope Ultra HD 4K avec projecteur intégré

Sony FDR-AXP33 : le caméscope Ultra HD 4K avec projecteur intégré

Sony proposera bientôt ce caméscope FDR-AXP33, permettant de filmer en Ultra HD 4K et doté d’un système de projection vidéo.

Publié le 14 janvier 2015 - 12:02 par Stéphane Ficca

Sony : un caméscope Ultra HD 4K avec stabilisateur et projecteur intégré

A l’occasion du récent CES de Las Vegas, Sony a levé le voile sur son nouveau caméscope FDR-AXP33, un modèle de poche qui va permettre de capturer de la vidéo en qualité Ultra HD 4K, à l’instar du FDR-AX100 disponible depuis déjà quelques mois. Ce nouveau modèle se veut toutefois plus simple d’utilisation, et bénéficie d’un format plus compact. Il offre en plus un projecteur vidéo intégré, qui permet de visionner aussitôt une vidéo (ou une photo) sur n’importe quelle surface (blanche évidemment de préférence).

Sony FDR-AXP33

Publicité

Techniquement, on retrouve donc un boitier doté d’un capteur CMOS Exmor R 1/2,3″ de 8,3 mégapixels, qui permet de capturer de la vidéo en qualité Ultra HD 4K (soit 3 840 x 2 160 pixels) à la cadence de 30 images par seconde. Suivant les réglages de l’utilisateur, cette cadence pourra également être ajustée à 25 ou 24 images/seconde. Le tout profite d’un débit à 100 Mb/s au format XAVC S. Sony oblige, le caméscope FDR-AXP33 est doté d’un port Memory Stick, mais on pourra également y loger une carte SDXC. Le bon vieux Full HD n’est pas absent pour autant, et on pourra également filmer en 1920 x 1080p à 60 images/seconde. Côté photo enfin, le caméscope Sony assure des clichés en 20,6 mégapixels.

Sony FDR-AXP33 bis

Evidemment, l’autre attrait de ce caméscope Sony FDR-AXP33, c’est son vidéoprojecteur intégré, situé au dos de l’écran LCD tactile de 3″. Ce dernier permet de projeter une image sur une surface plane, avec une puissance de 50 lumens. Idéal pour partager rapidement et facilement des vidéos en famille par exemple. Côté objectif, on retrouve un module Zeiss Vario Sonnar T en mode grand-angle 29,8 mm, avec un zoom optique 10x et un stabilisateur d’image optique avec mode actif. Côté connectivité, on notera notamment une sortie HDMI, mais aussi un module WiFi, une entreé micro et une sortie casque.

Prix et disponibilité

Le caméscope Sony FDR-AXP33 sera disponible dès le mois de février 2015, au tarif de 1 199 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *