Sony, la FES Watch est disponible

Il y a quelques mois maintenant, on apprenait le développement du côté de chez Sony d’une smartwatch d’un nouveau genre, bien loin des montres sous Android Wear qui se sont multipliées sur le marché ces derniers mois. En effet, la FES Watch laissait alors apparaitre un concept nouveau, avec un montre équipé d’un écran à encre électronique. La montre FES Watch se base donc sur la technologie e-Ink pour l’affichage du cadran bien sûr, mais aussi pour afficher des informations directement sur le bracelet de cette dernière ! Lors de son annonce, Sony insistait sur le fait qu’il ne s’agirait aucunement ici d’une « smartwatch ».

Sony FES Watch

Aujourd’hui, on apprend que la montre FES Watch est désormais une réalité une Japon, puisque la montre sera commercialisée au tarif de 230 euros environ. E-Ink oblige, si cette FES Watch permet de personnaliser l’écran comme le bracelet, il faudra toutefois se contenter de deux couleurs seulement, à savoir le noir et le blanc. A l’instar d’une montre Pebble, la FES Watch se distingue non seulement par son design circulaire, mais également par sa grande discrétion. En effet, la montre affiche seulement 43 grammes sur la balance, et son concept lui permet d’offrir une autonomie de 2 ans, via une simple pile bouton.

[youtube id= »rdWQQjmsuTo » width= »620″ height= »360″]

Sony précise qu’il ne s’agit pas ici d’une smartwatch à proprement parler, puisque cette FES Watch ne se relie à aucun smartphone. Il s’agit donc d’un objet mêlant allègrement technologie et design, qui sera lancé à compter du 21 novembre au Japon. On espère évidemment que cette FES Watch parviendra à s’exporter en Europe, mais rien n’est moins sûr à l’heure actuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here