La montre e-Ink Sony FES Watch en vidéo et en images

La montre e-Ink Sony FES Watch en vidéo et en images

Sony devrait proposer en mai prochain une nouvelle montre FES, à base d’encre électronique.

Publié le 1 décembre 2014 - 9:54 par Stéphane Ficca

La FES Watch de Sony pour mai 2015

La semaine dernière, Bloomberg révélait qu’après avoir dévoilé Digital Paper, (un écran e-link modifiable à volonté par son utilisateur), Sony préparerait actuellement une montre connectée basée sur la même technologie e-Ink, la FES Watch. Aujourd’hui, c’est le Wall Street Journal qui nous en apprend davantage, et selon un membre du projet, cette FES Watch fait partie d’un nouveau programme baptisé Fashion Entertainments, qui souhaite mixer mode et encre électronique. Le projet FES a d’ailleurs déjà été présenté sur le web, en prenant le soin de cacher le nom de Sony, afin de tester la vraie valeur du produit, et savoir s’il y avait une demande pour ce genre de produit.

Sony FES Watch

Publicité

Toujours au stade de prototype, la montre FES Watch se base donc sur la technologie e-Ink pour l’affichage du cadran bien sûr, mais aussi pour afficher des informations directement sur le bracelet de cette dernière ! Sony insiste sur le fait qu’il ne s’agira aucunement ici d’une « smartwatch », et espère bien convaincre les amateurs de mode du potentiel de cette FES Watch.

Le constructeur nippon annonce que les premiers exemplaires de FES Watch seront disponibles en mai 2015. Outre la montre, la technologie e-Ink pourrait investir de nouveaux objets prochainement dans le cadre du projet Fashion Entertainments, comme des branches de lunettes, des chaussures…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *