La PS3 s’efface définitivement au Japon

Avec plus de 80 millions de consoles vendues dans le monde, la PlayStation 3 de Sony va enfin avoir droit au repos qu’elle mérite. Il y a quelques semaines, on apprenait que Sony allait prochainement stopper la production et la distribution de sa console, et c’est aujourd’hui chose faite. En effet, s’il était encore possible de dénicher quelques exemplaires de la troisième version de PS3 500 Go en boutiques, la page produit PlayStation annonce aujourd’hui que la distribution de la console a définitivement été stoppée au Japon.

PS3-Fat

Rappelons que la console PlayStation 3 est disponible depuis le 11 novembre 2006 au Japon, avec une console tournée vers l’avenir, car dotée d’un lecteur Blu-Ray, qui était sortie au tarif (improbable) de 599 euros en Europe. A l’époque, la console embarquait un disque dur de 60 Go, ainsi que divers ports USB / cartes SD, sans oublier un système de rétrocompatibilité PS2, retiré par la suite. Comme c’est la tradition chez Sony, la PS3 a par la suite évolué en différents modèles, avec les PS3 Slim et Super Slim.

Une PS3 qui s’efface évidemment au profit de sa petite soeur, la PS4, avec qui elle cohabite en boutiques depuis la fin d’année 2013. Une PS4 qui a littéralement fait exploser les compteurs de ventes chez Sony, puisque la console affiche déjà plus de 60 millions d’unités écoulées, avec la ferme intention du côté de chez Sony d’écouler plus de 18 millions d’exemplaires supplémentaire d’ici la fin de l’exercice fiscal en cours. Pour y parvenir, Sony dévoilera évidemment de nouveaux jeux très attendus lors de l’E3 2017 qui démarre dans quelques jours.

Special-PlayStation-3-Ultra-Slim-9

Ainsi, pour booster encore un peu plus les ventes tonitruantes de la PS4, Sony devrait donner des nouvelles de Gran Turismo Sport, de God of War 4, du futur Uncharted : Lost Legacy, sans oublier bien sûr les Call of Duty et autres Battlefield. A noter que Sony pourrait également se charger de la communication autour du prochain FIFA 18, qui sera disponible en fin d’année, ce qui pourrait porter un sérieux coup (un de plus…) à Microsoft et sa Xbox One, à la peine depuis la fin d’année dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here