Sony France change de tête

Sony France change de tête

Sony France change de direction et, à 46 ans, c’est Benoît Lambert, qui est nommé directeur général. Il sera donc en charge de l’entité qui regroupe l’ensemble des activités d’électronique grand publique et professionnelle de Sony. Il prend le relais de Philippe Citroën qui assurera la transition.

Publié le 12 février 2013 - 9:54 par La rédaction

Benoît Lambert a débuté sa carrière chez Sony en 1990 et a évolué au travers de différentes fonctions avant d’être nommé, en 2002, directeur commercial. Il connaît donc parfaitement le marché de l’électronique et les spécificités des réseaux de distribution du secteur. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il devra « définir et mettre en œuvre la stratégie du groupe en France » indique le communiqué de presse Sony.

Dans l’actualité high-tech, Sony connaît une activité intense au Sony store parisien qui assure un événement particulier pour le lancement de son smartphone haut de gamme, l’Xperia Z. Côté tablettes, c’est une tablette ultrafine, la plus fine du marché, tropicalisée et haut de gamme qu’a annoncée Sony plus tôt cette année : l’Xperia Tablet Z. Côté photo, après les énormes succès des compacts numériques RX100 (cf le test du Sony RX100) et RX1 (cg le test du Sony RX1), on attend quelques nouveautés pour compléter la gamme d’appareils photo en compacts hybrides et reflex numériques pour 2013 dont un hypothétique NEX-3N avec zoom motorisé.

Advertisements

Ailleurs sur le web