Un disque dur façon Rugged chez Sony

Sur le marché (très juteux) du disque dur externe, on connait évidemment les solutions proposées par Seagate ou encore LaCie, avec notamment le très bon Rugged, dont le look orange atypique et la résistance aux chocs ont largement contribué au succès. Aujourd’hui, c’est au tour de Sony d’officialiser un tout nouveau disque dur antichocs : le HD-SP1. Même si Sony le réserve notamment aux équipes de tournage et tous ceux qui sont à même, de par leur métier, de mettre à mal le boitier, ce nouveau disque dur externe est évidemment disponible pour tous.

Sony HD-SP1

Concrètement, on retrouve un boitier doté d’une coque en caoutchouc, abritant un disque dur au format 2,5″ d’une capacité totale de 1 To. Sony annonce la certification IP52, soit une résistance accrue à la poussière et aux projections d’eau. Attention toutefois de ne pas confondre « résistance aux éclaboussures » et « immersion »… A l’instar du Rugged, ce HD-SP1 est également résistant aux chocs et aux chutes, jusqu’à une hauteur de 1,2 m promet Sony.

Côté interface, on retrouve évidemment une connectique USB 3.0, indispensable pour transférer un maximum d’informations en un minimum de temps. Comme toujours, le disque dur est livré avec un petit panel de logiciels visant à protéger et automatiser les sauvegardes de données. Reste désormais à connaitre le prix exact de ce nouveau disque dur Sony HD-SP1, qui n’est toujours pas précisé sur le site officiel du constructeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here