Sony HDR AS20, nouvelle Action Cam étanche et WiFi

Sony HDR AS20, nouvelle Action Cam étanche et WiFi

Sony propose une nouvelle « action cam » Full HD, bénéficiant de tout le savoir-faire du géant japonais en terme de photo/vidéo. Suffisant pour détrôner la GoPro ?

Publié le 1 août 2014 - 10:24 par Stéphane Ficca

Sony à l’assaut de GoPro !

Le marché des caméras d’action (ou Action Cam) est évidemment dominé par l’indétrônable GoPro, mais certains constructeurs, comme Panasonic avec son HX-A500, tentent malgré tout de briser l’hégémonie de GoPro. C’est également le cas de Sony, qui propose sa caméra HDR-AS20, qui permet de filmer en Full HD et dans les conditions les plus extrêmes.

Sony HDR-AS20 bis

Publicité

Sony HDR-AS20 face

En effet, très prisées par les sportifs « extrêmes » (pilotes automobiles, motards, surfeurs, cyclistes tout terrain…), les Action Cam se doivent de proposer une simplicité d’utilisation maximale, couplée à une captation vidéo de qualité et une résistance accrue aux chocs, à l’eau, à la poussière… C’est le cas de cette Sony HDR-AS20 qui est livrée de série avec un boitier de protection étanche qui permet de descendre à 5 mètres de profondeur. Avec seulement 58 grammes sur la balance et des dimensions de 2,5 x 8,2 x 4,7 cm , la petite caméra de Sony sait aussi se faire discrète et profite également de son design aérodynamique pour minimiser la résistance au vent.

Sony HDR-AS20

Côté vidéo, elle bénéficie d’un capteur CMOS Exmor R rétro-éclairé, conçu notamment pour les appareils photo Sony haut de gamme. Elle bénéficie également d’un objectif Zeiss Tessar ultra-grand angle 170° sans distorsion angulaire, pour capturer photos en haute résolution et vidéos en Full HD en mode panoramique. Un stabilisateur SteadyShot est également de la fête pour éliminer les secousses et autres tremblements. Enfin, à l’instar de la HX-A500 de Panasonic, la caméra made in Sony bénéficie d’un module WiFi pour être associée en toute simplicité à un smartphone par exemple.

Sony HDR-AS20 velo

La Sony HDR-AS20 est également dotée d’un micro stéréo pour une capture de son annoncée comme « très naturelle« . De nombreux accessoires (fixation tour de tête, harnais de poitrine, fixation poignet…) sont également disponibles et vendus séparément.

La caméra Sony HDR-AS20 en bref :

  • Capteur CMOS Exmor R 1/2,3
  • 11 900 000 pixels
  • Résolution Full HD 1080p
  • Objectif Zeiss Tessar
  • Stabilisateur SteadyShot
  • Micro stéréo
  • WiFi
  • Micro HDMI
  • Compatible Micro SD / Memory Stick Micro

Prix et disponibilité

La petite caméra Sony HDR-AS20 est d’ores et déjà disponible, et proposée au tarif de 199 euros. A ce tarif, on bénéficie en plus de la précieuse caméra, d’une batterie, d’un câble USB de recharge, d’une fixation adhésive et d’un étui de protection étanche.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *