Sony HDR-AZ1, l'action cam toujours plus Mini

Sony HDR-AZ1, l’action cam toujours plus Mini

Sony dévoile sa future action-cam HDR-AZ1, toujours plus compacte et performante.

Publié le 8 septembre 2014 - 10:57 par Stéphane Ficca

Sony à l’assaut de GoPro

Très largement dominé par GoPro, le marché de « l’action cam » est énorme et intéresse évidemment la concurrence, et si Panasonic a tenté l’approche Ultra HD 4K avec son HX-A500, Sony a dévoilé à l’IFA 2014 sa nouvelle HDR-AZ1, qui va tenter de se démarquer par ses performances bien sûr, mais aussi par son côté compact. En effet, la caméra HDR-AZ1 se veut plus discrète que jamais, avec une taille réduite d’environ 30% par rapport à la génération précédente, pour atteindre les 63 grammes sur la balance.

Sony HDRAZ1

Publicité

Malgré ce côté compact, on retrouvera une optique Zeiss Tessar avec un capteur CMOS Exmor R de 11,9 mégapixels, permettant évidemment de capturer de la vidéo en Full HD. On pourra également profiter de la résistance à l’eau et à la poussière certifiée par le norme IPX4, ainsi que du stabilisateur d’image SteadyShot pour garder une vidéo lisse en toutes circonstances. Un boitier étanche sera également de la partie, et la caméra permettra de capturer de la vidéo en 720p à 120 images/seconde. L’angle de vision atteint 170°, et se réduit à 120° en mode SteadyShot.

La nouvelle caméra de Sony pourra également être appairée à un smartphone (via WiFi ou NFC), afin de bénéficier d’un petit écran déporté et accéder à distance aux commandes de la caméra. Un mode streaming sera également de la partie via Ustream.

Prix et disponibilité

C’est en octobre que la nouvelle caméra Sony HDR-AZ1 sera proposée en boutiques, au tarif de 249 euros. Une version avec une montre de contrôle devrait également être de la partie.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *