Sony HDR-GW66 : Full HD 50p, étanche à 10m et capteur GPS

Sony HDR-GW66 : Full HD 50p, étanche à 10m et capteur GPS

Sony renouvelle son caméscope numérique étanche et annonce aujourd’hui le HDR-GW66VE. Il qui remplace le GW55. Au menu : étanchéité jusqu’à 10m de profondeur, vidéo Full HD 50p, zoom 10x et un format résolument compact.

Publié le 26 avril 2013 - 10:36 par La rédaction

Le nouveau caméscope Sony Handycam HDR-GW66VE est un petit couteau suisse de la vidéo d’action. Il résiste à l’eau, puisqu’il est étanche jusqu’à une profondeur de 10m, mais également à la poussière et au froid étant capable de fonctionner jusqu’à -10° C. Baroudeur dans l’âme, il est également conçu pour survivre à des chocs ou des chutes accidentelles. Le HDR-GW66 et donc un compagnon parfait pour des vacances actives, et ce d’autant plus qu’il est équipé d’un capteur GPS, que l’on veuille s’essayer à la vidéo sous-marine, que l’on veuille filmer ses exploits en kayak ou en canyoning, au ski, en randonnée dans le sable et la poussière par exemple. Compact et léger, le caméscope Sony HDR-GW66 ne pèse que 188 g (mais sans la batterie toutefois…) et mesure 108,5 x 32,5 x 70 mm.

Couteaux suisses disions-nous, le Sony Handy cam HDR-GW66VE peut filmer aussi bien de la vidéo Full HD 50p en format AVCHD qu’en MP4 (1280 x 720 pixels 25p), format plus facile à partager ensuite sur les sites d’hébergement de vidéos et sur les réseaux sociaux. Le caméscope peut aussi prendre des photos grâce à son capteur CMOS Exmor R rétroéclairé de 1/3,91″ d’une définition de 20,4 mégapixels. Il offre la possibilité de prendre des photos en même temps que l’on filme.  Son objectif est une optique siglée « Sony G »,  marque de fabrique des objectifs de qualité sur les produits Sony. D’une amplitude de 10x, elle correspond à peu près à un équivalent 30-300 mm. L’image est naturellement stabilisée par un système optique Steady-shot avec un mode actif qui permet de stabiliser l’image lorsque vous filmez en vous déplaçant.

La prise de vue panoramique par balayage est à l’ordre du jour du GW66, tout comme une fonction retardateur via détection et reconnaissance des visages (l’appareil attend que vous soyez dans le cadre pour déclencher la photo).

On retrouve un écran articulé LCD Clear Photo de 3″ / 460 000 points. La batterie lithium offre en théorie une durée d’enregistrement de deux heures. Le stockage des photos et des vidéos s’effectue sur des cartes au format microSD ou Memory stick micro. Avec l’écran articulé et le bouton d’enregistrement placé sur le devant de l’appareil, le Sony HDR-WG66 facilite la capture d’autoportraits.

La connectique est assez minimaliste puisque le Sony GW66 est équipé d’un port USB et d’une sortie microHDMI, mais non pourvu d’entrée micro. Pour l’audio, il faudra donc se satisfaire du micro stéréo intégré qui enregistre en Dolby Digital stéréo.

C’est à partir de juin 2013, juste à temps pour les grandes vacances, que le Sony Handycam HDR-GW66VE et sera disponible dans le commerce. Il sera vendu 480 euros TTC et décliné en deux versions, noir et blanc.

sony hdr-gw66ve

L’écran articulé mesure 3″ pour 460 000 pixels

sony gw66ve

Le Sony HDR-GW66VE est étanche à 10m.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Emile Chombier

    ATTENTION légende de l’image 1: « l’écran n’est pas tactile » Faux, l’écran est bien tactile, mais pas multitouch. A noter que les 3 boutons physiques sont très durs car ils sont étanches, et induisent des mouvements de caméra quand on les presse si on n’y prend pas garde. Notez qu’on ne peut pas filmer écran replié=> fragile et pas si baroudeur que ça!