Sony Huis : une télécommande universelle à encre électronique

Sony Huis : une télécommande universelle à encre électronique

Sony va lancer dès le mois prochain au Japon sa nouvelle télécommande universelle Huis, à encre électronique.

Publié le 16 février 2016 - 15:14 par Stéphane Ficca

Une télécommande universelle e-Ink chez Sony

C’est via sa plateforme de crowdfunding First Flight que Sony a décidé de lancer sa nouvelle création : Huis. Il s’agit ici d’une nouvelle télécommande universelle, qui va permettre de centraliser les commandes de ses différents appareils : TV, lecteur Blu-Ray, ampli… Rien de bien novateur dans le fond, si ce n’est que cette nouvelle Huis s’appuiera sur la technologie d’encre électronique.

Sony Huis

Publicité

En effet, la télécommande Sony Huis bénéficiera d’un affichage de type e-ink, le même que l’on retrouve sur les liseuses électroniques. Une technologie qui a su joliment évoluer ces dernières années, et qui a la particularité d’être très économe en énergie. Ainsi, Sony n’hésite pas à annoncer que sa télécommande Huis est capable de tenir jusqu’à un mois sur une seule charge de batterie, et cela, technologie e-ink oblige, en gardant un affichage permanent à l’écran.

A ce sujet, la télécommande dispose d’un format assez étonnant, qui lui permet d’être positionnée à la verticale, sans le moindre support. L’interface est très largement personnalisable, et la télécommande souhaite aller bien plus loin que le contrôle du simple home-cinéma, avec la possibilité de contrôler les éclairages ou même la climatisation. Sony promet le support de nombreux autres produits au fil des mises à jour. La télécommande Sony Huis sera disponible en boutiques dès le mois de mars au Japon, au tarif de 219 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *