Une fusion SCE et SNEI pour créer SIE

Sony annonce aujourd’hui une modification au niveau de sa branche Entertainment, celle qui gère (notamment) la division PlayStation. En effet, l’emblématique division Sony Computer Entertainment vient de fusionner avec Sony Network Entertainment International pour donner naissance à une nouvelle entité : Sony Interactive Entertainment (ou SIE). Une nouvelle entreprise qui va se charger de toutes les affaires liées à l’univers PlayStation.

Sony-Computer-Entertainment

L’emblématique logo Sony Computer Entertainment, qui précédait fièrement chaque lancement de jeu PlayStation

Rappelons que Sony Computer Entertainment fut établi en 1993, et s’est occupé jusqu’à présent des divisions hardware et software pour la marque PlayStation. De son côté, Sony Network Entertainment International gérait toute la section réseau, avec notamment le PlayStation Network bien sûr, mais aussi les services maisons Music, Video ou encore Now. Pour Sony, le nouveau SIE constitue la combinaison des forces hardware, software et réseau sous un même toit, pour accélérer la croissance de la marque PlayStation.

Le QG de Sony Interactive Entertainment sera situé à San Mateo en Californie, avec également des divisions situées à Londres et Tokyo, de manière à améliorer la coordination entre les différents continents. Pour Sony, cette nouvelle entité va permettre de créer une « PlayStation encore plus forte« , avec la volonté plus que jamais affirmée de faire de PlayStation « the best place to play« . Le premier gros chantier de SIE sera évidemment la mise en place du système PlayStation VR, attendu dans les prochains mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here