La PS4 bientôt en Chine !

Alors que Microsoft a annoncé il y a quelques semaines l’arrivée de sa console Xbox One sur le territoire chinois, c’est au tour de Sony de confirmer la disponibilité de sa dernière Playstation 4 en Chine, grâce à un nouveau partenariat établi avec une société locale : OPCD (Oriental Pearl Culture Develoment). Les deux groupes vont donc collaborer dans l’aventure, et ces nouvelles Playstation 4 « made in China » pourraient afficher quelques modifications par rapport aux autres modèles.

xbox-one-PS4

En effet, selon Engadget, les Playstation 4 vendues en Chine ne pourront pas lire les jeux des autres régions du monde, avec au passage une censure accrue pour respecter au mieux les normes drastiques des autorités locales. Rappelons en effet que les PS4 sont « region free » et peuvent donc sans le moindre souci lancer un jeu PAL (Europe), US ou JAP. Ce ne sera pas le cas visiblement en Chine.

Reste à savoir désormais quand Sony décidera de lancer sa console Playstation 4 en Chine. Du côté de la concurrence, Microsoft devrait lancer sa Xbox One en boutiques à compter du mois de septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here