Sony : la double authentification sur le PlayStation Network

Sony : la double authentification sur le PlayStation Network

A l’instar de nombreux autres acteurs du web, Sony lance la double authentification pour son service PlayStation Network.

Publié le 21 avril 2016 - 15:26 par Stéphane Ficca

La double authentification aussi pour le PSN

Après Apple, Steam ou encore Amazon, c’est Sony qui devrait très prochainement adopter massivement le système de double authentification pour son service de jeu en ligne PlayStation Network (PSN). En effet, certains utilisateurs de PlayStation 3, dont la mise à jour 4.80 est tout juste disponible, ont pu apercevoir un message d’erreur concernant une vérification en deux étapes.

PSN_Logo

Publicité

Une procédure qui permet d’aller outre le simple mot de passe traditionnel, en ajoutant à cela la possibilité pour l’utilisateur de sécuriser son compte PSN grâce à son smartphone, qui servira de seconde étape de vérification pour la connexion. A l’heure actuelle, ce système n’est pas encore mis en place, mais selon Polygon, qui a pu s’entretenir avec un responsable Sony, le groupe se prépare à proposer l’authentification avec validation en deux étapes, afin de protéger davantage les utilisateurs.

Une excellente nouvelle pour les dizaines de millions de joueurs Sony dans le monde, qui se connectent chaque jour au PSN via leur PlayStation 4 bien sûr, mais aussi la PlayStation 3 ou encore la PS Vita. On se souvient notamment que le PlayStation Network avait été victime en 2011 d’un vaste piratage, avec plusieurs millions de données personnelles dans la nature. Le service de Sony permet en effet de stocker divers moyens de paiement, comme des cartes bancaires bien sûr, mais également un compte PayPal. Un système à double authentification qui nécessitera toutefois d’être activé par l’utilisateur.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *