Sony : la gamme Android TV se met à jour

Sony : la gamme Android TV se met à jour

A l’instar des smartphones, les Smart TV sous Android ont droit à leur mise à jour.

Publié le 28 décembre 2015 - 11:52 par Stéphane Ficca

La gamme Android TV de Sony se met à jour

Inexistant il y a encore quelques années à peine, le principe de « mise à jour » est devenu aujourd’hui plus que répandu dans notre vie de tous les jours. Ainsi, après les ordinateurs, ce sont les smartphones, les GPS, les tablettes, les consoles de jeu, les logiciels mais aussi les smartwatch ou encore les manettes de jeu qui peuvent aujourd’hui bénéficier de correctifs. C’est le cas également des télévisions connectées, également baptisées « Smart TV », qui se servent de leur connexion web pour offrir davantage de fonctionnalités avec le temps.

Sony X900C

Publicité

Sony ne déroge évidemment pas la à règle, et propose désormais des mises à jour pour de très nombreux produits, dont ses téléviseurs. Les récentes TV sous Android TV ne font évidemment pas office d’exception, et Sony propose désormais le firmware annoncé dans le courant du mois d’octobre, qui promet d’apporter davantage de stabilité au système. Attentue initialement en novembre, la précieuse mise à jour est enfin disponible, et permet notamment de corriger les quelques errances suivantes :

  • Correction de l’écran noir qui survient parfois lors du démarrage du téléviseur à l’aide de la télécommande
  • Correction du souci qui peut engendrer un redémarrage occasionnel du téléviseur lors d’un changement de chaîne
  • Meilleure réactivité de la télécommande infrarouge

Ce n’est pas tout, puisque la mise à jour déployée par Sony permet également d’améliorer la prise en charge du port HDMI 2.0, avec le support du signal HDR, qui devrait se démocratiser courant 2016. Une mise à jour qui concerne les séries W75C, W80C, W85C, X80C, X83C, X85C, X90C, S80C et S85C. Seules ces deux dernières sont concernées par la prise en charge du HDR.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *