Sony : la mise à jour Xperia Z5 et Z5 Compact en déploiement

Sony : la mise à jour Xperia Z5 et Z5 Compact en déploiement

Sony déploie actuellement une mise à jour pour ses Xperia Z5 et Z5 Compact, réglant notamment la faille Stagefright, mais aussi un souci de chauffe du processeur.

Publié le 30 octobre 2015 - 11:58 par Stéphane Ficca

Le Xperia Z5 se met à jour

Bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’un smartphone Xperia Z5 et/ou Xperia Z5 Compact. En effet, Sony vient tout juste de confirmer le déploiement d’une toute nouvelle mise à jour système, estampillée : 32.0.A.6.152. Attention toutefois, il ne s’agira pas (encore) de profiter du tout nouvel Android 6.0 Marshmallow, mais bien de quelques améliorations au niveau terminal en lui-même, qui reste sous Android 5.1.1.

Xperia Z5 Compact 4

Publicité

Ainsi, pour un peu plus de 280 Mo, la mise à jour va notamment permettre de venir à bout de la faille de sécurité Stagefright, permettant d’infecter un smartphone via une vidéo contenu dans un MMS. Sony précise également que sa mise à jour apporte une correction au niveau de la chaleur diffusée par le processeur, que l’on peut ressentir à l’arrière du terminal lors de phases de jeux, ou lors de la prise de photos/vidéos. En effet, le Xperia Z5 profite de la puissance du processeur Qualcomm Snapdragon 810, mais souffre également du souci de surchauffe inhérent à ce dernier.

Enfin, Sony promet également des améliorations au niveau de la section photo de ses smartphones, ainsi qu’une optimisation du lecteur d’empreintes digitales. Rappelons que les Xperia Z5 bénéficient en effet d’un lecteur d’empreintes, situé sur le nouveau bouton Veille sur le côté du terminal. La mise à jour se récupère gratuitement, en OTA, ou directement en raccordant son smartphone à un ordinateur et en lançant le logiciel adéquat.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *