Sony : la Playstation 4 Anniversaire repoussée à janvier en France

Sony : la Playstation 4 Anniversaire repoussée à janvier en France

Sony a décider de décaler à janvier la sortie en France de sa Playstation 4 Collector, pour des « raisons de sécurité ».

Publié le 17 décembre 2014 - 15:11 par Stéphane Ficca

Sony repousse la sortie de sa PS4 Collector en France

D’ores et déjà disponible aux Etats-Unis ou même au Royaume-Uni, la Playstation 4 Edition 20ème Anniversaire censée célébrer les 20 ans de la marque Playstation devait arriver en France dès ce vendredi 19 décembre, avec seulement 500 exemplaires mis en vente chez Colette. Toutefois, face aux débordements qui ont eu lieu ailleurs, Sony France a décidé de repousser d’un mois la sortie de la console, qui sera donc disponible en janvier en France.

PS4-Collector

Publicité

En effet, il y a quelques jours, nous évoquions les nombreuses spéculations qui tournent autour de ce modèle collector, avec au passage quelques bousculades devant les portes des magasins, devant lesquels les plus irréductibles n’ont pas hésité à passer une voire plusieurs nuits, un peu comme lors de la sortie d’un nouvel iPhone. Et c’est bien pour ces raisons de sécurité que Sony a décalé la date de sortie de la console en France. « Pour des raisons de sécurité indépendantes de notre volonté, la mise en vente des 500 exemplaires de la PlayStation 4 20th Anniversary Edition en France n’aura pas lieu ce vendredi chez Colette. En effet, la vente a été repoussée en janvier 2015, les modalités seront communiquées rapidement. »

Disponible uniquement chez Colette, la Playstation 4 20e Anniversaire attire évidemment toutes les convoitises, et l’emplacement même de la boutique ne pouvait pas permettre à 500 personnes d’attendre à l’extérieur durant plusieurs heures, voire plus. Sony devrait communiquer prochainement concernant cette console collector, et éventuellement modifier son mode de distribution pour éviter tout débordement. On se souvient encore du lancement chaotique de la Playstation 2 il y a 14 ans…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *