Sony : la Playstation 4 Ultimate Player Edition 1 To est disponible

Sony : la Playstation 4 Ultimate Player Edition 1 To est disponible

Sony lance en France sa toute nouvelle Playstation 4 Ultimate Player Edition, qui permet de bénéficie d’un disque dur d’une capacité de 1 To.

Publié le 17 juillet 2015 - 14:32 par Stéphane Ficca

La PS4 en mode Ultimate Player

Annoncée il y a seulement quelques semaines, la Playstation 4 Ultimate Player Edition est désormais disponible en France. Rappelons que cette « nouvelle » Playstation 4 permet de bénéficier d’un plus large espace de stockage, étendu ici à 1 To, contre 500 Go habituellement. Chez la concurrence, Microsoft a procédé à la même stratégie en proposant là aussi une Xbox One dotée de 1 To de mémoire interne.

Sony-PS4-1-To

Publicité

Si à première vue, le fait de disposer d’une capacité de stockage de 1 To peut sembler relativement futile, il est bon de rappeler que sur Playstation 4 (comme sur Xbox One) les jeux nécessitent une rapide installation pour fonctionner. Et si cela peut parfois demander simplement une poignée de Go, d’autres jeux (comme Diablo 3 pour ne citer que lui) nécessitent plusieurs dizaines de Go. A cela s’ajoutent les démos, les captures vidéos, les jeux achetés sur le PS Store, mais aussi les patchs qui nécessitent eux aussi quelques Go. Si bien que les possesseurs d’une Playstation 4 500 Go doivent déjà songer à « nettoyer » leur disque dur, en désinstallant certains jeux afin de libérer de l’espace.

Un souci qui ne devrait donc pas concerner les possesseurs de cette nouvelle PS4 Ultimate Player Edition (du moins pas dans l’immédiat…). Au-delà de sa nouvelle capacité de stockage, cette PS4 est identique à la console que l’on connait déjà. Côté tarif, elle est affichée au même prix, à savoir 399 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *