La PS4 déjà PlayStation VR Ready

Si Oculus VR a détaillé ses plans concernant son casque Rift, avec un modèle vendu à 599 dollars sur le site web du constructeur, mais aussi des PC certifiés « Oculus Ready » vendus par les partenaires Asus, Dell et AlienWare, Sony reste relativement discret concernant son dispositif maison PlayStation VR, pourtant attendu dans les prochains mois.

Playstation VR

Un silence qui inquiète même certains gamers, mais à l’occasion du récent Vision Summit, le directeur du PlayStation Magic, Richard Marks, s’est livré à quelques confidences concernant le casque à venir. Ce dernier a réaffirmé la sortie prochaine du dispositif, en confirmant que « la PlayStation 4 était bel et bien prête à supporter la VR« . En effet, certaines rumeurs évoquaient la nécessité de relier un boitier déporté à la console pour alimenter le système VR.

Selon Sony, la PlayStation 4 dispose donc déjà de la puissance de calcul nécessaire pour permettre aux joueurs de profiter pleinement du casque PlayStation VR à venir. Il suffira pour cela de relier le précieux système à sa console, de se doter d’un PS Move et d’une caméra PlayStation Eye. Un vrai plus pour Sony, notamment par rapport à Oculus Rift, qui nécessite de son côté un PC particulièrement musclé pour fonctionner, ce qui n’est pas le cas du grand public. Reste à savoir maintenant quand sera disponible ce tant attendu PlayStation VR et surtout à quel prix. Une chose est (a priori) sûre toutefois, tous les possesseurs de PlayStation 4 sont d’ores et déjà éligibles à la VR made in Sony.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here