Sony : la Smartwatch 3 disponible en France

Sony : la Smartwatch 3 disponible en France

La petite Smartwatch 3 de Sony est désormais disponible en France, à partir de 229 euros.

Publié le 12 novembre 2014 - 10:14 par Stéphane Ficca

La Smartwatch 3 de Sony disponible

Avis aux amateurs de montres connectées, la toute nouvelle Smartwatch 3 de Sony, dévoilé officiellement au dernier salon IFA de Berlin, est désormais disponible en France. La petite montre sous Android Wear (une première pour Sony !) est en effet affichée au tarif de 229 euros au sein de la boutique officielle du constructeur. Elle est proposée en deux coloris (noir et jaune) avec un bracelet à l’esprit sportif. Pas de panique toutefois, le bracelet est interchangeable et la montre bénéficie de la certification IP68 concernant l’étanchéité. Evidemment, Sony préconise d’associer cette Smartwatch 3 avec le smartphone maison Xperia Z3, ou bien sa déclinaison compacte (voir notre test du Xperia Z3 Compact).

Sony Smartwatch 3 bis

Publicité

SmartWatch 3 Sony

Pas de grosse fantaisie en revanche niveau design, puisque la Smartwatch 3 se pare d’un écran carré de 1,6″ (320 x 320 pixels) avec un bouton de mise en veille sur le côté droit. Elle est animée par un processeur quad core ARM A7, cadencé à 1,2 Ghz et couplé à 512 Mo, avec au passage 4 Go de mémoire interne.

Sony Smartwatch 3 bis2

La Smartwatch 3 de Sony en bref :

  • Système d’exploitation : Android Wear
  • Écran LCD TFT transflectif 1,6″
  • Résolution : 320 x 32
  • Processeur Quad-core ARM® Cortex™™™ A7 1,2 GHz
  • 512 Mo de RAM
  • Stockage 4 Go
  • Bluetooth 4.1
  • Wi-Fi
  • Dimensions : 36 mm x 10 mm x 51 mm
  • Poids : module 38 grammes, bracelet 36 grammes

Gwatch-moto-gear-live-pack

Retrouvez notre comparatif Samsung Gear Live / Motorola Moto 360 / LG G-Watch à cette adresse

Reste à savoir maintenant si Sony parviendra à convaincre les amateurs de montres connectées avec sa Smartwatch 3, qui ne se distingue pas par son design (contrairement la Motorola Moto 360), mais dont le prix se situe entre les modèles de Samsung et LG (proposés à 199 euros) et la Moto 360 (affichée à 249 euros).


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Bernard Roquesalane

    14 novembre 2014 at 8 h 13 min

    J’ai la sony smartwatch 3 depuis 10 jours et le gros problème est une autonomie ridicule ,entre 5 et 7 heures à peine ,obligation de rechargement en cours de journée. Trés surpris car ma smartwatch 2 tenait 2 jours ,où est le progrés en matière d’autonomie ???.Certes 15 minutes suffisent à recharger de 50% environ mais impossible par exemple d’utiliser des applis nocturne (surveillance du sommeil par ex) ,la montre s’arrête en cours de nuit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *