La télécommande officielle PS4 bientôt là

Nous l’évoquions déjà dans le courant du mois de juillet, la télécommande officielle dédiée à la Playstation 4 de Sony sera disponible d’ici la fin octobre. En effet, si la Playstation 2 et la Playstation 3 avaient en leur temps pu bénéficier d’une précieuse télécommande, la dernière-née de Sony ne permet toujours pas aux « players » de contrôler leur lecteur Blu-Ray avec une télécommande officielle.

PS4 Remote

Un « oubli » qui sera réparé très prochainement puisque Sony va proposer cette Universal Media Remote for PS4 à compter de la fin du mois d’octobre, au tarif de 30 dollars HT. Cette dernière sera plus efficace et plus complète qu’une télécommande universelle Bluetooth compatible (comme la Harmony Elite par exemple) puisque la télécommande Sony pourra « réveiller » la console et commander trois autres appareils en plus de la PS4, à savoir une TV, un ampli AV et un décodeur TV. Esthétiquement, la télécommande adopte une silhouette assez étirée, avec moins de boutons que la version PS3, et c’est tant mieux.

PS4 Remote bis

Outre la compatibilité Blu-Ray, cette Universal Media Remote for PS4 permettra à l’utilisateur de naviguer dans le menu de la console bien sûr, mais servira également à piloter le lecteur média, sans oublier des applications phares comme Netflix, Youtube ou encore Spotify. En effet, malgré son orientation « for the players« , la Playstation 4 de Sony permet de profiter de nombreuses fonctionnalités multimédia, et cette télécommande officielle sera donc la bienvenue pour ceux qui n’en peuvent plus de contrôler leurs applications à la manette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here