Sony lance un studio dédié aux jeux mobiles, ForwardWorks Corporation

Sony lance un studio dédié aux jeux mobiles, ForwardWorks Corporation

Sony va lancer le studio ForwardWorks Corporation dédié à la création de jeux mobiles sous iOS et Android, utilisant les licences et les personnages Playstation.

Publié le 24 mars 2016 - 14:35 par François Giraud

Sony Playstation

Publicité

Sony crée le studio ForwardWorks Corporation, dédié aux jeux sous iOS et Android

Sony lance son studio ForwardWorks qui va s’occuper de récupérer les licences des jeux Playstation pour le plus grand bonheur des joueurs sur smartphones évoluant sous iOS et Android. Les jeux devraient être disponibles dans un premier temps en Asie. Pour développer les jeux mobiles, le groupe peut compter sur de nombreux jeux Playstation qui seront recyclés. Les tablettes pourront également recevoir ces jeux vidéo.

Les univers et personnages déjà bien connus des adeptes de jeux mobiles seront disponibles. On pourra retrouver des jeux tels que « In Famous », « Gran Tursimo » ou encore « God of War », mais également de nombreux autres titres. Ce n’est pas une première pour le groupe, qui avait lancé il y a un an un studio de création Playstation Mobile pour créer des jeux pour la console Playstation Vita et les terminaux sous Android, mais ce studio n’avait pas remporté le succès escompté. Mais avec ForwardWorks Corporation, Sony va élargir sa clientèle et s’adresser à beaucoup plus de personnes. Selon l’annonce faite par Sony, les jeux devraient être pensés pour le marché asiatique et japonais. Le studio devrait ouvrir ses portes à compter du 1er avril prochain.

ForwardWorks Corporation sera présidé par Atsushi Morita, l’actuel président de Sony Computer Entertainment Asie et cette nouvelle entité pourra compter sur de nombreux titres Playstation, ainsi qu’à leurs univers et personnages pour proposer des jeux mobiles. Sony a également précisé qu’il voulait proposer de « véritables jeux », en entier et annonce que ses productions seront disponibles sous iOS et Android. On peut noter que le groupe compte bien se positionner dans l’univers des jeux mobiles, afin de toucher une plus large clientèle. Dans le communiqué publié par Sony, le groupe précise qu’il vise à déployer de nouveaux services sur un marché toujours plus croissant des appareils intelligents.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *