Project Morpheus pas avant mi-2016

A l’occasion de la Game Developers Conference de San Francisco, Sony a dévoilé de nouveaux détails concernant Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle compatible avec la Playstation 4, dévoilé à ce même rendez-vous il y a déjà un an. Si Samsung a déjà lancé son casque Gear VR, Oculus VR et HTC/Valve lanceront bientôt leurs modèles respectifs, à savoir l’Oculus Rift et le ReVive. Les amateurs de Sony devront toutefois s’armer de patience, puisque la commercialisation du casque Project Morpheus est officiellement programmée au premier semestre… de l’année 2016.

Sony Project Morpheus

Le nouveau prototype dévoilé par Sony à l’occasion de cette GDC 2015 a permis de découvrir un Project Morpheus largement redessiné, et nettement plus élégant qu’auparavant. Des changements qui ne concernent pas que l’esthétique du casque, puisque ce dernier bénéficie désormais d’un nouvel écran OLED 5″ Full HD (960 x 1080 pixels par oeil), contre un écran LCD auparavant. Sony promet un meilleur champ de vision, ainsi qu’un flou atténué. Le taux de rafraichissement a lui aussi doublé pour atteindre désormais 120 Hz, de quoi afficher des jeux à la cadence de 120 images/seconde. Rappelons toutefois qu’à l’heure actuelle, les jeux tournent (assez difficilement parfois) en 60 images/seconde. A l’occasion de la GDC, Sony proposait de tester quatre démos techniques, dont Magic Controller, en 120 images/seconde.

Sony Project Morpheus2

Le casque Project Morpheus se chargera évidemment de retranscrire les mouvements de l’utilisateur, et le casque bénéficiera pour cela de neuf diodes disséminées sur l’appareil. Le nouveau design offre par ailleurs un meilleur confort selon Sony, avec un casque plus léger et plus agréable à porter. Le casque Project Morpheus sera de nouveau à l’honneur chez Sony à l’occasion du prochain salon E3 en juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here