Le Playstation Now aussi chez Samsung

Toujours attendu pour l’année 2015 en Europe, le service Playstation Now permettra notamment de jouer à des jeux issus des anciennes générations Playstation (PS3, PS2, PSOne…) sur la Playstation 4, via un service de streaming. Le service de Cloud Gaming permettra également de jouer à ces anciens jeux Playstation sur PS3, sur une TV Bravia ou encore sur PS Vita. Mais le service Cloud de Sony ne sera pas réservé uniquement à l’écosystème du géant nippon, qui vient d’annoncer un partenariat avec… Samsung.

En effet, courant 2015, le Playstation Now sera également intégré à certains téléviseurs Samsung, et proposé directement depuis le Smart Hub inclus sur les Smart TV coréennes. Pour jouer, il suffira donc simplement de bénéficier d’une connexion internet solide, d’une manette Dual Shock 4, et il sera dès lors possible de jouer à des jeux Playstation 3 dans un premier temps, directement sur sa TV Samsung, et sans passer par la moindre console. Le système permettra de remporter des trophées, de jouer en ligne avec ses amis, et bien sûr de sauvegarder sa progression, tout cela, grâce au Cloud.

Playstation Now Logo

Pour Masayasu Ito, Vice Président de Sony Entertainment : « Lorsque nous avons présenté le Playstation Now au CES 2014, notre vision était d’ouvrir le monde Playstation au plus grand nombre, en proposant le service sur les systèmes que les utilisateurs emploient tous les jours. Ce partenariat avec Samsung est une étape fondamentale concernant notre volonté d’ouverture, puisque nous pourrons alors atteindre de nombreux consommateurs, qui ne disposent peut-être même pas d’une console Playstation, et leur montrer à quel point jouer avec Playstation est une expérience unique et incroyable. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here